La Sky compte sur Sergio Henao

0
368
Sergio Henao, vitime

Le Tour du Pays-Basque, neuvième course World Tour de la saison, qui débute ce lundi a attiré en son sein les meilleurs grimpeurs du peloton actuel. Parmi eux, Nairo Quintana, Alberto Contador, Fabio Aru ou encore Dan Martin. La formation Sky alignera quant à elle sur l’épreuve espagnole le Colombien Sergio Henao, privé de la victoire pour seize secondes le dernier jour lors de l’édition 2015. Maillot jaune pendant trois jours et deuxième du général final, le grimpeur colombien aura à cœur de récidiver voire d’améliorer ses performances. 

Sergio Henao sera donc le leader de la formation britannique pour la deuxième année consécutive. Fort de sa performance impressionnante et cruciale au service de Geraint Thomas lors de Paris-Nice, et au Grand Prix Miguel Indurain le weekend précédent, il semble être dans une forme olympique. Son bras droit n’est autre que la nouvelle recrue Mikel Landa, en quête de sensations après avoir contracté un virus et tourné évidemment vers son objectif principal, le Tour d’Italie. Avec une seule arrivée au sommet, on peut penser que les grimpeurs n’auront pas la part belle. Et bien détrompez-vous puisque pas moins de trente-deux ascensions figurent au programme de la course tout au long de la semaine. De quoi ravir les deux coureurs de la Sky qui n’attendent qu’une chose : affronter leurs adversaires dans les cols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.