Larry Warbasse : « Montrer ce dont je suis capable »

0
330
Larry Warbasse. Photo : IAM Cycling

Larry Warbasse a été désigné leader de la formation IAM Cycling sur le Tour du Pays-Basque qui débutera ce lundi 4 avril. Présent sur le Tour de Catalogne pour peaufiner sa préparation pour le Tour d’Italie, l’Américain a eu de bonnes sensations sur la course catalane. Il a par la suite décidé de faire du Tour du Pays-Basque l’un de ses objectifs de la saison. 

Le jeune coureur de 25 ans s’est fixé cette saison le Tour d’Italie comme principal objectif mais, méconnu du grand public, il souhaite avant tout prouver ce dont il est capable sur les pentes abruptes du Pays-Basque : « Je suis allé m’entraîner dix-sept jours en Sierra-Nevada, juste avant le Tour de Catalogne. Initialement je préparais le Giro mais, j’ai eu de bonnes sensations en Catalogne. Je me suis donc fixé comme objectif le Tour du Pays-Basque. Tout laisse présager que je bénéficierai des bienfaits de l’altitude suite à mon stage. C’est une opportunité pour moi de montrer ce dont je suis capable », a-t-il indiqué.

L’objectif, gagner une étape

Le directeur sportif Kjell Calström est revenu également sur les objectifs de son équipe : « Notre ambition : gagner une étape. La course est extrêmement dure et, nous n’avons pas l’équipe taillé pour le classement général sur cette épreuve. Pour espérer ramener une victoire il faudra donc anticiper. Etre acteur et ne pas subir la course seront deux notions essentielles que nous comptons appliquer. Aller dans les échappées sera aussi un moyen pour nous de décrocher une victoire. Larry Warbasse a prouvé qu’il était en forme. Les autres coureurs de l’équipe comme David Tanner, Jonathan Fumeaux et Stefan Denifl sont en train de revenir à un bon niveau ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.