Après avoir subi une opération du cœur au mois de janvier, Lars Boom a repris depuis plusieurs semaines l’entraînement afin de revenir à la compétition. Une rentrée qui a lieu pour le coureur de 32 ans à l’occasion de cette 76e édition de Paris-Nice. Pour le Néerlandais de la LottoNL-Jumbo, cette reprise est déjà une première victoire en soi.
Première course en 2018 pour Lars Boom sur Paris-Nice
L’heure de la reprise a enfin sonné ! Le départ de la première étape de Paris-Nice est forcément particulier pour un des coureurs, Lars Boom, qui a vécu des derniers mois difficiles. Rien sur le plan sportif, malheureusement au niveau de sa santé. Le calvaire a commencé pour lui à la fin de l’année 2017, où on lui avait diagnostiqué une arythmie cardiaque. Une situation qui a dû nécessité une opération dans la foulée. Elle s’est déroulée à la mi-janvier sans soucis, permettant au Néerlandais de reprendre peu à peu l’entraînement ces dernières semaines.
Autrement-dit sur la Course au Soleil, il sera loin de se poser la question d’un éventuel bon résultat pour Lars Boom. La première étape, la plus importante a été franchie avec succès, c’est celle d’un retour dans le peloton professionnel. Tout aurait pu s’arrêter en quelques instants. C’est pourquoi cette semaine va vraiment avoir une saveur unique pour celui qui porte les couleurs de LottoNL-Jumbo. Sa dernière compétition remonte déjà au Tour de Guangxi disputé en Chine en octobre dernier, qui marquait la fin de la saison cycliste. Quatre mois après voir porté son dernier dossard, Lars Boom voit enfin le bout du tunnel.
https://twitter.com/LottoJumbo_road/status/970248225297924096
Rappel de la composition de LottoNL-Jumbo sur Paris-Nice
- Dylan Groenewegen
- Robert Gesink
- Amund Grondhal Jansen
- Paul Martens
- Lars Boom
- Tom Leezer
- Timo Roosen
Elle est facile bien sûr, mais comment ne pas souhaiter à Laars de na plus entendre ce cœur faisant boom-boom… Bon rétablissement au champion néerlandais afin qu’il puisse poursuivre sa carrière du mieux possible.