Le début de saison galère de Lars Boom continue malheureusement pour lui. Après avoir été opéré d’une arythmie cardiaque en janvier dernier et fait sa rentrée sur Paris-Nice, le Néerlandais a été contraint à renoncer aux classiques flandriennes pour cette année. Par conséquent, le coureur de LottoNL-Jumbo ne sera pas au départ de ses courses favorites telles que le GP E3 Harelbeke, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
Lars Boom absent de la campagne des classiques flandriennes
Coup dur pour Lars Boom ! Véritable adepte des courses du nord, il a pris la décision de ne pas prendre part à ces rendez-vous qu’il chérit tant. Ne se sentant pas en capacité de rivaliser sur les différentes courses, le Néerlandais préfère céder sa place au sein de l’équipe LottoNL-Jumbo, qui devra faire sans lui. Si ce n’était pas un favori, c’est en tout cas un outsider de marque en moins pour cette campagne de classiques. Déjà auteur d’une sixième place au Tour des Flandres et d’une quatrième sur Paris-Roubaix en 2015 comme meilleurs résultats, son aisance sur les pavés n’était plus à démontrer. Mais c’est assurément une nouvelle opportunité qui lui file sous le nez alors qu’il a 32 ans et que les occasions vont s’amenuiser avec le temps.
Avec seulement quatre jours de course disputés depuis le début de saison, tous sur Paris-Nice, Lars Boom n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Carrément logique après son opération de janvier dernier suite à un problème de santé. Il va lui falloir du temps et enchaîner les compétitions pour revenir à son meilleur et être prêt pour d’autres échancres comme au Tour de France. Le Néerlandais se fixe la Grande Boucle en juillet prochain pour être au top de sa forme, c’est l’un des objectifs prioritaires avec deux buts à atteindre. Etre le plus utile à Dylan Groenewegen, l’un des meilleurs sprinteurs au monde. Et de l’autre côté, jouer sa carte personnelle sur la neuvième étape du Tour de France entre Arras et Roubaix qui passera par plusieurs secteurs pavés. La dernière fois que le Tour les a traversés, Lars Boom avait gagné à Arenberg – Porte du Hainaut.
Some bad news! Will not ride the classics this year. I cannot be in perfect shape in time for the upcoming races. Have a look at the video below. https://t.co/oNw23cmkNH
— Lars Boom (@lars_boom) March 20, 2018
Déjà en lice beaucoup trop tôt sur Paris-Nice, échancré au thorax en janvier et outsider sur les classiques flandriennes ?… Nous vivons un monde fantastique !… Ce serait Boom-Boom super héros de bandes dessinées !… Souhaitons-lui surtout un bon rétablissement, ce serait peut-être sa meilleure prochaine échéance !