Âgé de 25 ans, Lawson Craddock poursuit l’aventure avec Slipstream Sports pour une troisième année consécutive. Le jeune américain est passé professionnel en 2014 avec la formation Giant-Shimano (actuelle Sunweb) avant de rejoindre Cannondale en 2016. Bon grimpeur, il a notamment terminé troisième du Tour de Californie. Incertain quant à son avenir tout au long de la saison, amplifié par les problèmes financiers de son équipe, il peut désormais conclure la saison sereinement.
Une saison 2017 difficile pour Lawson Craddock
Après une saison 2016 prometteuse, marquée par différents Top 10 sur le Tour du Pays Basque, de Californie ou au Critérium International, Lawson Craddock a passé une année difficile. En effet, le jeune américain a été victime d’un surentraînement : « J’ai appris une chose cette saison : je dois écouter mon corps. Je ne le faisais pas et j’en ai sans doute trop fait. Parfois, j’aurais dû me reposer mais à la place, j’ai continué. Ça va me servir de leçon pour le futur. »
Lawson Craddock prolonge avec Slipstream Sports
Actuellement présent au Tour de Guangxi avec la formation Cannondale-Drapac pour sa dernière course de la saison, Lawson Craddock n’a pas caché son soulagement quant à cette prolongation de contrat. « Ce fut une année assez difficile et stressante pour moi », a déclaré Lawson Craddock à Cyclingnews. « Je cherchais un contrat depuis l’incertitude de l’équipe quant à son avenir. J’ai passé quelques nuits blanches mais je suis heureux de rester dans le WorldTour l’année prochaine. »
En effet, l’équipe américaine a connu de grosses difficultés financières en 2017 et n’était pas certaine de poursuivre dans le peloton l’an prochain. Heureusement, une solution a été trouvée. Un nouveau sponsor s’est engagé pour les trois prochaines saison aux côtés de Jonathan Vaughters et des coureurs restés fidèles au manager. Il s’agit d’EF Education First.
A LIRE : Cannondale-Drapac devient EF Education First en 2018
Rien de surprenant à retrouver Craddock avec les Slips; Lui-même reconnaît en avoir trop fait cette année, etc… Espérons pour Craddock et son équipe que toutes ces difficultés soient désormais derrière eux.