Le cycliste n’aime pas l’asphalte

0
TODAYCYCLING - A l'arrivée de la 20e étape hier, Clément Chevrier faisait grise mine. Photo : IAM Cycling
TODAYCYCLING - A l'arrivée de la 20e étape hier, Clément Chevrier faisait grise mine. Photo : IAM Cycling

Son geste à la caméra aurait pu causer bien des dégâts. Hier, sur la Vuelta, un jeune spectateur d’une dizaine d’années est allé percuter Clément Chevrier. Sans gravité. Seulement, ces scènes d’accident se font trop récurrentes et il est temps que chacun en prenne conscience. 

Chevrier, un exemple parmi tant d’autres

Non, le cycliste n’aime pas l’asphalte. Son odeur, sa chaleur. Synonyme de douleur. S’en approcher n’est jamais désiré. Pourtant, tomber fait partie des risques du métier. Goûter le bitume peut faire mal. Très mal. Alors, quand la faute vient d’un intervenant extérieur, il en devient le principal acteur. Car oui, c’est à lui que revient la sécurité d’une centaine de coureurs éreintés. L’attitude de certains, d’une minorité en réalité, menace un peloton qui n’exerce que son métier.

Il est parfois difficile de comprendre la survenue d’un accident. Des comportements inconscients ou indécents qui compromettent la course, la carrière, ou parfois même la vie d’un coureur. Le cyclisme est l’un des derniers sports accessible à tous. Il offre cette proximité tant recherchée par les passionnés. Alors pourquoi tout gâcher?

https://twitter.com/ClemChevrier/status/774678708443549696

Retrouvez toute l’actualité cyclisme de Clément Chevrier, ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.