Vegard Breen ne se distingue pas vraiment par les résultats sur ce Tour de France. Le Norvégien est pourtant l’une des attractions de cette édition 2016, notamment grâce à son journal de bord humoristique qui raconte chaque soir ses journées au sein du peloton.
Vegard Breen : « j’ai eu l’impression d’être une rock star ! Je pourrais m’y habituer… »
Vegard Breen a ouvert son journal de bord le 2 juillet au départ du Mont Saint Michel. Il l’alimente chaque soir par ses péripéties. La dernière datant de mercredi soir après la 17e étape de ce Tour de France 2016 qu’il termina à la dernière place juste devant la voiture balai : « C’est la première fois que je termine dernier d’une course. Toute la journée, les supporters norvégiens criaient mon nom, j’ai eu l’impression d’être une rock star ! Je pourrais m’y habituer… ».
Vegard Breen : « je voulais dire au staff : Non merci, j’ai déjà mangé »
Le coureur de la formation Fortuneo-Vital Concept a eu envie de faire partager son quotidien sur le Tour. Mais pas n’importe comment : « Je ne voulais pas écrire des trucs basiques du genre ‘Aujourd’hui, il faisait chaud, J’ai essayé d’aider mon leader’ ou ‘J’ai roulé dans l’échappée' ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que les péripéties du Norvégien attirent du monde, comme lorsqu’il raconte sa longue agonie derrière le puissant Tony Martin échappé avec son coéquipier Julian Alaphilippe en direction de Berne : « J’ai gobé tellement d’insectes pendant la course qu’au moment du ravitaillement, je voulais dire au staff : Non merci, j’ai déjà mangé ». Finissant par un conseil d’amis : « Ne jamais tenter de courir après Tony Martin ».
https://twitter.com/vegardbreen/status/755831755911884800