Ce vendredi 11 septembre se déroulera la 89e édition du GP de Fourmies (1.Pro). A cette occasion, pour cette classique disputée dans le nord de la France, il faudra parcourir 197,6 kilomètres, sur un tracé qui reste favorable aux sprinteurs malgré la présence de quelques bosses.
Vers une nouvelle arrivée groupée ? En tout cas, une autre issue serait surprenante au GP de Fourmies, qui fait partie de ces courses de fin de saison où quelques uns des meilleurs sprinteurs font le déplacement. Et pour cause, sur près de 200 kilomètres, cela reste assez plat. Ce n’est pas les quelques difficultés présentes sur le parcours, qui devrait représenter un obstacle aux coureurs réputés les plus rapides.
Avantage aux sprinteurs
Dans un premier temps, il faudra passer à trois reprises par la côte Boquet (1,6 km à 3,6%) et le Sacré Coeur (0,7 km à 7,3%). L’entrée dans le circuit final interviendra à moins de 60 kilomètres de l’arrivée, avec cinq tours légèrement vallonnés à réaliser. La tâche s’annonce donc difficile pour les attaquants afin d’éviter une explication entre sprinteurs tant attendue.
Profil du GP de Fourmies
Les favoris de la 89e édition
*** Fabio Jakobsen, Dylan Groenewegen
** Alexander Kristoff, Caleb Ewan
* Bryan Coquard, Simone Consonni, Fernando Gaviria, Arnaud De Lie, Hugo Hofstetter, Marc Sarreau, Kristoffer Halvorsen
Coquard a abandonné La Vuelta Trés fatigué apparemment il va Mieux maintenant……..????????????
On appelle cela une récupération Flash…!
Les comptes d’Apothicaire pour le calcul des Points UCI faussent la donne ….!(Pas normal..!)
Elle est ou l’éthique et la morale dans ce type de comportement malheureusement généralisé..?