Du 1 au 4 septembre va être disputée la Semaine Internationale Coppi et Bartali. Cette course italienne proposera des étapes destinées convenir au plus large panel possible de coureurs. L’an dernier, Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott) se distinguait en remportant le classement général.
Cinq jours de course variés
Cinq étapes à disputer, mais seulement en quatre jours. Voici le programme de la 35e édition de la Semaine Internationale Coppi et Bartali. La première journée sera découpée en deux demi-étapes. La première partie sera un parcours ne dépassant pas les 100 kilomètres et suivi d’un contre-la-montre par équipes.
Après cette première journée qui devrait déjà dégager une hiérarchie, les trois étapes suivantes seront toutes vallonnées, mais comporteront quelques différences au niveau du profil. La deuxième étape sera la seule à se terminer au sommet d’une ascension, mais le dénivelé proposé lors de la troisième et quatrième étape pourront tout autant occasionner des différences. De quoi envisager un changement de leader et dans le haut du classement jusque dans les derniers instants.
Les favoris de la Semaine Internationale Coppi et Bartali
*** Joao Almeida, Diego Ulissi, Ivan Sosa
** Fabio Felline, Andrea Bagioli, Valerio Conti, Gino Mäder, Sergei Chernetski
* Pascal Eenkhoorn, Santiago Buitrago, Miguel Eduardo Florez, Alessandro Fedeli, Jan Bakelants, Simone Petilli, Eliot Lietaer
Le profil de de la Semaine Internationale Coppi et Bartali 2020
Mardi 1er septembre : Étape 1a – Gatteo > Gatteo (97,8 km)
Mardi 1er septembre : Étape 1b – Gatteo a Mare > Gatteo (13,3 km)
Mercredi 2 septembre : Étape 2 – Riccione > Sogliano al Rubicone (166,5 km)
Jeudi 3 septembre : Étape 3 – Riccione > Riccione (168,9 km)
Vendredi 4 septembre : Étape 4 – Forli > Forli (166,2 km)