Anton Palzer au profil particulier intègre BORA - hansgrohe
Anton Palzer va passer du ski de montagne au cyclisme. Photo : Christof Kreutzer
0 Partages

L’année prochaine, c’est un coureur pas comme les autres qui va intégrer l’effectif de BORA – hansgrohe. Anton Palzer, qui est un spécialiste du ski de montagne va passer cycliste professionnel à 28 ans.

C’est un transfert original que vient d’annoncer la formation BORA – hansgrohe. Elle vient de recruter un coureur, qui va rejoindre les rangs professionnels sur le tard. Anton Palzer actuellement âgé de 27 ans s’est engagé avec cette formation WorldTour. Son profil est particulier puisqu’il n’a pas encore couru dans un peloton. Jusqu’à présent, ce sportif a fait sa réputation dans la discipline du ski de montagne. De quoi forcément susciter une attention toute particulière quand il effectuera ses débuts.

Anton Palzer va découvrir le cyclisme professionnel

A la différence de ses futurs coéquipiers, Palzer ne portera pas directement le maillot de BORA – hansgrohe dès l’entame de l’année. C’est seulement après avoir terminé la saison en ski de montagne, soit en avril, que l’Allemand fera très certainement sa première apparition. Cette arrivée dans le cyclisme n’est pas sans rappeler il y a quelques années celle de Primoz Roglic ancien sauteur à ski. Avec le succès que l’on connaît.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Le « ski de montagne » s’appelait le « ski alpin » dans ma jeunesse, à l’époque lointaine d’avant la géniale idée de l’interdiction des remontées mécaniques.

  2. Un gars qui n’a jamais roulé en peloton se retrouve pro dans des bordures ou remonter des bidons pour ses leaders . Bon courage à lui .

  3. Il ne portera pas le maillot à l’entame de l’année ?… Par la suite, s’il se fait larguer trop tôt, Il pourra aussi le quitter en cours de route ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.