La formation Sky a dévoilé la garde rapprochée qui tentera de mener Chris Froome vers un troisième succès sur le Tour de France. Le Britannique pourra notamment compter sur ses plus fidèles coéquipiers à l’image de Geraint Thomas et de Ian Stannard.
Le Team Sky est essentiellement axé vers la montagne. Cependant, Luke Rowe et Ian Stannard ont été appelés pour épauler Chris Froome sur les étapes de plaine au même titre que Vasil Kiryienka, coureur polyvalent. Dans la montagne, le train de l’équipe britannique sera composé des meilleurs grimpeurs du moment avec notamment Mikel Landa qui se remet d’un Tour d’Italie difficile ainsi que Sergio Henao qui a franchi un cap cette année.
Mikel Nieve sera un support de poids dans la montagne, lui qui a brillé sur le récent Giro. Wout Poels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, a pris un nouvel élan au sein de l’équipe Sky et sera attendu dans les étapes les plus difficiles aux côtés de son leader. Quant à Geraint Thomas, il devrait être le dernier coureur à accompagner Chris Froome : une sorte de nouveau Richie Porte, désormais exilé chez BMC.
Le Team Sky pour le Tour de France 2016 (2-24 juillet) : Chris Froome, Sergio Henao, Vasil Kiryienka, Mikel Landa, Mikel Nieve, Wout Poels, Luke Rowe, Ian Stannard et Geraint Thomas.
Meet our #TDF2016 team! What do you think of the lineup? We can't wait to get this show on the road on July 2!https://t.co/wLBHz1OwvO
— Team Sky (@TeamSky) June 22, 2016