Le temps presse pour l’équipe Tinkoff

0
655
Photo Tinkoff.

Stefano Feltrin, le manager général de la formation Tinkoff garde espoir dans sa recherche d’un éventuel repreneur pour l’équipe russe. Le cas échéant, l’armada jaune et noir disparaîtra en fin de saison. Selon nos confrères britanniques de Cyclingnews, Feltrin qui avait annoncé en date butoir la fin du Tour d’Italie est toujours expressément à la recherche d’un potentiel candidat. 

« Malheureusement il n y a toujours pas eu d’offres. Nous n’en savons pas plus sur l’avenir de l’équipe pour l’instant », a déclaré le manager italien. « La date butoir annoncée était pour la fin du Giro d’Italia. Nous l’avons dépassé mais rien n’est encore définitif, il y aura probablement encore des ouvertures. L’équipe est entièrement financée jusqu’en fin d’année et je suis optimiste ». Il ne manque d’ailleurs pas de tacler l’UCI qui selon lui est en partie responsable de ses déboires. En effet, la grande instance du cyclisme n’a pas encore posé de plans concrets concernant les licences pour la saison prochaines ce qui ne l’aiderait pas dans sa quête.

« La saison est déjà bien entamée et nous n’en savons pas plus concernant la saison prochaine », a déclaré Feltrin. « Nous dépendons malheureusement beaucoup de l’UCI. Comment voulez-vous trouver un repreneur quand vous ne savez toujours pas quel sera le montant total du budget de l’équipe en 2017 ? Nous allons aux réunions mais lorsque nous posons la question, on nous répond qu’il y a des sujets plus importants comme les moteurs dans les vélos, l’utilité des motos sur les courses, les places pour le Tour de France… Les jours passent et au final nous sommes toujours au même point.

Les coureurs eux aussi sont dans une impasse, à savoir si ils seront toujours coureurs cyclistes professionnels l’an prochain. Certes les stars de l’équipe comme Peter Sagan ou Alberto Contador n’auront pas de mal à retrouver une équipe mais plus de la moitié de l’effectif risque de rester sur le carreau comme l’explique une nouvelle fois Feltrin : « Les coureurs le savent depuis novembre, nous avons toujours été honnêtes avec eux. La situation est claire, il faut trouver un nouveau sponsor. Je pense que certains comme Peter Sagan n’auront pas de difficultés à trouver une nouvelle formation. Mais les autres… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.