Après le Digital Swiss 5 et le Giro, une nouvelle épreuve virtuelle par étapes se disputera du 4 au 8 mai sur la plateforme Zwift. Appelé « Tour For All », ces cinq étapes seront à retrouver sur Eurosport avec Steve Chainel aux commentaires. Ce sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour « Médecins sans frontières » et la lutte contre le Covid-19.
Le Zwift Tour For All pour les hommes et les femmes
Les équipes masculines avec notamment Deceuninck-Quick Step, Cofidis, Mitchelton-Scott, EF Pro Cycling, NTT, Alpecin-Fenix, Bahrain-McLaren ou encore Groupama-FDJ seront présentes pour en découdre sur home-trainer. Les femmes aussi auront l’occasion de s’affronter avec la présence de Canyon//SRAM Racing, CCC-Liv, Boels Dolmans ainsi que FDJ Nouvelle – Aquitaine Futuroscope. Le Tour For All s’annonce plus difficile que ce qui a été fait dernièrement. En effet, les parcours seront un peu plus longs et certains hyper vallonnés avec 45 à 75 kilomètres pour entre 1h15 et 2h00 d’effort. Mathieu Van der Poel, Christophe Laporte, Rigoberto Uran, entre autres, seront normalement présents.
Comment se déroule le Tour For All ?
Du 4 au 8 mai, les coureurs disputeront 5 étapes plus ou moins difficiles. Grâce à leur home-trainer connecté, les difficultés seront simulées automatiquement aux coureurs pour augmenter la dureté. Sur Zwift, une application virtuelle qui a fait ses preuves, des stratégie d’équipes pourraient se mettre en place avec notamment les phénomènes d’aspiration. Chaque étape donnera lieu à un classement qui attribuera des points. Le premier du classement général sera distinguable par un casque jaune et un dossard de couleur.
🚨 Le Zwift « Tour of All » course virtuelle professionnelle arrive sur Eurosport !
🤩 Avec les plus grandes équipes World Tour masculines et féminines
🗓️ A suivre du 4 au 8 mai sur Eurosport 1, début des étapes à 15h
🎙️ Le tout avec les commentaires du pétillant @chainelsteve pic.twitter.com/mRRfXqZShJ
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) April 30, 2020