Le Zwift Tour For All avec les équipes World Tour du 4 au 8 mai

0
Le Zwift Tour of All du 4 au 8 mai 2020
Le Zwift Tour of All se dispute du 4 au 8 mai. Photo : Zwift

Après le Digital Swiss 5 et le Giro, une nouvelle épreuve virtuelle par étapes se disputera du 4 au 8 mai sur la plateforme Zwift. Appelé « Tour For All », ces cinq étapes seront à retrouver sur Eurosport avec Steve Chainel aux commentaires. Ce sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour « Médecins sans frontières » et la lutte contre le Covid-19.

Rohan Dennis a remporté l’eRace du Team INEOS sur Zwift.

Le Zwift Tour For All pour les hommes et les femmes

Les équipes masculines avec notamment Deceuninck-Quick Step, Cofidis, Mitchelton-Scott, EF Pro Cycling, NTT, Alpecin-Fenix, Bahrain-McLaren ou encore Groupama-FDJ seront présentes pour en découdre sur home-trainer. Les femmes aussi auront l’occasion de s’affronter avec la présence de Canyon//SRAM Racing, CCC-Liv, Boels Dolmans ainsi que FDJ Nouvelle – Aquitaine Futuroscope. Le Tour For All s’annonce plus difficile que ce qui a été fait dernièrement. En effet, les parcours seront un peu plus longs et certains hyper vallonnés avec 45 à 75 kilomètres pour entre 1h15 et 2h00 d’effort. Mathieu Van der Poel, Christophe Laporte, Rigoberto Uran, entre autres, seront normalement présents.

Comment se déroule le Tour For All ?

Du 4 au 8 mai, les coureurs disputeront 5 étapes plus ou moins difficiles. Grâce à leur home-trainer connecté, les difficultés seront simulées automatiquement aux coureurs pour augmenter la dureté. Sur Zwift, une application virtuelle qui a fait ses preuves, des stratégie d’équipes pourraient se mettre en place avec notamment les phénomènes d’aspiration. Chaque étape donnera lieu à un classement qui attribuera des points. Le premier du classement général sera distinguable par un casque jaune et un dossard de couleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.