Jeune retraité du peloton professionnel, Jens Voigt n’a pas abandonné le vélo pour autant et s’est lancé un nouveau défi. L’ancien pensionnaire de la formation Trek-Segafredo souhaite gravir l’équivalent de l’Everest, soit 8848 mètres en 24 heures. Pour cela, il grimpera à de multiples reprises la côte de Teufelsberg – 90 mètres de dénivelé – située à Berlin.
Cet événement, qui se déroule demain 2 janvier, à deux objectifs. Caritatif d’abord. En effet, Jens Voigt souhaite récolter le plus de dons possible à travers son défi pour la lutte contre le cancer. Ensuite, il souhaite dépasser ses limites comme il l’explique dans un communiqué de presse publié pour l’occasion: « Bien sûr, les gens pourraient penser que je suis fou de faire quelque chose comme ça. Mais bon, je n’ai jamais dit que je ne l’étais pas. Haha. C’est quelque chose que je veux faire pour deux raisons. Tout d’abord, je veux sensibiliser et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. La deuxième raison est que j’aime dépasser mes limites, voir jusqu’où mon corps et mon esprit sont capables d’aller. »
L’ancien coureur allemand a mis un terme à sa carrière en 2014 et a remporté entre autres, deux étapes du Tour de France.
VIDEO DE CYCLISME
Les meilleurs moments de Jens Voigt
L’ancien coureur allemand a mis un terme à sa carrière en 2014 et a remporté entre autres, deux étapes du Tour de France.