Lotto Soudal recrute une jeune pépite belge pour 2022

3
2109
Photo : Lotto Soudal/Maxime Van der Wielen

La formation Lotto Soudal a recruté le jeune Arnaud De Lie, actuellement dans les rangs de l’équipe U23, pour la saison 2022. Les récents résultats du belge de 19 ans ont convaincu l’encadrement de la World Team qui n’a pas hésité à lui faire passer un cap dès l’année prochaine.

Arnaud De Lie déjà en World Tour en 2022

Après une saison (à peine) au sein de la formation U23, Arnaud De Lie franchira le cap du World Tour dès 2022. La formation Lotto Soudal a en effet décidé d’intégrer dans ses rangs le jeune belge de 19 ans. Chez les juniors l’an passé, De Lie avait terminé 3e des championnats d’Europe à Plouay. Au mois d’octobre, il avait remporté la réputée Philippe Gilbert Juniors. De Lie est notamment connu pour sa belle pointe de vitesse. « Pour moi, c’est plus qu’un rêve qui se réalise. Avec la crise sanitaire en début de saison, je ne savais pas très bien quoi attendre de 2021. Il faut croire que j’ai tout de même réussi à convaincre Lotto Soudal. Plusieurs équipes ont manifesté de l’intérêt, mais rester chez Lotto Soudal était un choix délibéré. Après tout, ils m’ont donné la chance de pouvoir débuter chez les espoirs en étant bien entouré. En janvier dernier, j’ai pu partir en stage en Espagne avec Brent Van Moer, John Degenkolb, Tim Wellens et Philippe Gilbert. Phil, c’est vraiment mon idole. Et maintenant, je vais devenir son équipier… », a déclaré Arnaud De Lie dans un communiqué de l’équipe Lotto Soudal.

3 Commentaires

  1. Dès l’âge de 11 ans, les recruteurs de la Lampre, Gianetti, etc… avaient déjà un oeil sur Pogacar !… Ils les prennent au berceau… Lotto recrute De Lie, cela parait logique.

  2. Oui , on peut se poser la question quel genre de carrière ils auront … A 30 ans ils seront cramés , voir avant . Les paris sont ouverts mais je pense ne pas me tromper . Un autre cycliste émerge , on peut déjà enlever la catégorie espoir , il y aura bientôt que les minimes , les cadets , les juniors et les pros . Les autres , comme nous les nommons déjà , les séniors seront vétérans avant l’heure . Merci donc , pressons le fruit tant qu’il est jeune. Ouais, c ‘est une façon de voir les choses , mais c ‘est un peu cela .

  3. Les commentateurs se prennent au jeu… Alexandre Pasteur, parlant de Quintana, 31 ans, échappé vers Tignes, parlait du « vétéran Quintana »… C’est vrai qu’il parait bien buriné, un peu cramé, le fameux Nairo, ce magnifique grimpeur… Il en a déjà beaucoup fait et gagné… Maillot à pois cependant, peut-être jusqu’à Paris ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.