Andreas Kron a signé un contrat avec la formation Lotto Soudal. Le Danois, âgé de 22 ans, rejoindra donc l’encadrement belge pour les deux prochaines saisons. En provenance de l’équipe Riwal Securitas, il effectuera donc ses débuts au niveau World Tour en 2021. Il travaillera notamment avec l’ancien pro Maxime Monfort, nommé à la tête du pôle de performance.
Andreas Kron fait le pas vers le World Tour
Après quatre saisons au sein de la structure Riwal qui a évolué en Continental puis en Continental Pro ces deux dernières années, Andreas Kron franchit le pas vers le World Tour avec l’équipe Lotto Soudal. « Le WorldTour a toujours été mon but ultime. Maintenant que j’ai un pied dedans, j’ai deux ans pour montrer ce dont je suis capable. Je ne compte certainement pas me reposer sur mes lauriers. Le plus gros du travail commence maintenant et le challenge sera de montrer que je peux encore progresser en tant que coureur », a déclaré l’intéressé. Pour l’instant, le jeune danois de 22 ans n’a pas encore levé les bras chez les professionnels. Par contre, il avait été remarqué lors de sa performance sur le Tour de Belgique 2019 où il s’était classé deuxième d’une étape juste derrière Victor Campenaerts et devant Remco Evenepoel. En fin d’année, dans le Yorkshire, il avait fini 5e du championnat du monde Espoirs. Kron apprécie les terrains vallonnés et aspire à briller sur les courses d’un jour et d’une semaine dans un avenir proche.
Lotto Soudal sur Kron « le temps qu’il faudra »
« Je l’ai vu terminer cinquième des championnats du monde U23 à Harrogate l’an dernier, dans des conditions dantesques. Il a montré qu’il avait du caractère, a expliqué John Lelangue, manager général, dans le communiqué de l’équipe Lotto Soudal. Cela fait un moment que nous suivons Andreas Kron. Cela peut sembler être une grosse étape à franchir pour lui, mais notre équipe mettra tout en œuvre pour qu’il puisse continuer son développement. Andreas nous a clairement dit qu’il souhaitait se distinguer sur les classiques vallonnées et dans les courses à étapes d’une semaine. Nous lui laisserons le temps qu’il faudra, mais nous sommes convaincus que l’on verra très bientôt sous son meilleur jour. »