Louis Mentjes abandonne après sa chute

0
322
Louis Mentjes a abandonné le Tour de Catalogne 2016 après sa chute. Photo: Bettini/Lampre-Mérida

Les abandons se multiplient sur la route du Tour de Catalogne. En effet, ce jeudi matin un autre forfait était à déplorer en la personne de Louis Mentjes. Le sud-Africain, transféré cet hiver au sein de l’équipe italienne Lampre-Merida se trouvait pourtant sur son terrain de prédilection: la montagne ! Malheureusement une chute survenue sur l’étape d’hier a eu raison de lui. Présent dans le groupe de tête avec les meilleurs aux abords de l’arrivée à La Molina sa roue a heurté un concurrent à moins de deux kilomètres de l’arrivée. 

Resté quelques minutes au sol il a tout de même daigné repartir non sans souffrance. Arrivé sur la ligne d’arrivée avec treize minutes de retard, il a alors perdu tous ses espoirs d’accrocher un top 10 au classement général. Dans la soirée il est allé passer des radios à l’hôpital qui n’ont révélé aucune fracture. Il souffrirait simplement de contusions au torse et aux jambes nécessitant cependant son abandon sur la quatrième étape entre Baga et Port Ainé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.