La Championne des Pays Bas de Cyclo Cross, Lucinda Brand a remporté l’avant dernière manche du Superprestige à Gullegem ce samedi 4 janvier 2025. En remportant cette avant dernière épreuve du challenge, la pensionnaire du Team Lidl Trek prend la tête du classement et se rapproche de la victoire finale. Avec des 3èmes place comme pire classement cet hiver en 23 courses cette saison, la néerlandaise impressionne par sa régularité. La jeune britannique Zoe Backstedt (20ans) termine 2ème et Ceylin del Carmen Alvarado prend la 3ème place.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Sur un parcours boueux, la néerlandaise Lucinda Brand a remporté sa 6ème victoire en Cyclo Cross cet hiver en résistant à la pression constante de la toute jeune Zoé Backstedt. Grâce à ces 6 petites secondes d’avance sur ses deux premières poursuivantes, la coureuse de Lidl Trek prend la tête du classement du Superprestige 2024/2025. A une manche de la fin du challenge, sa régularité devrait être récompensée mais elle reste sous pression.
Classement manche Superprestige de Gullegem :
1 – BRAND Lucinda (Baloise Glowi Lions) en 0:44:22
2 – BACKSTEDT Zoe (CANYON//SRAM zondacrypto) + 0:06
3 – ALVARADO Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) m.t
4 – BENTVELD Leonie (Pauwels Sauzen – Cibel Clementines) + 0:39
5 – NORBERT RIBEROLLE Marion (Crelan – Corendon) + 1:30
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Après un départ prudent, la machine Brand se mit en route dans les deux derniers des cinq tours; pour revenir dans un premier temps sur Bentveld, l’une des néerlandaises en hausse de cette saison, avec Van der Heijden, puis pour reprendre et décramponner Alvarado et Backstedt.
Backstedt devançant au sprint Avarado pour la seconde place, Brand la devance maintenant d’un point au Superprestige, à une manche de la fin. Ce classement tient à très peu de chose, notamment pour Alvarado; à une place perdue, ici ou là… Ici, avant d’aborder la dernière ligne droite du sprint, Alvarado et Backstedt sont au coude à coude dans la boue, vélo sur l’épaule, mais Backsted oblique bien trop vite et la ferme contre la barrière !… La manoeuvre est jugée « à la limite »… Sur route, ce serait un déclassement !…