Le puissant rouleur polonais, Maciej Bodnar s’est adjugé la dernière étape des Trois Jours de La Panne ce jeudi après-midi. En guise de troisième étape B, un contre-la-montre de 14,2 kilomètres dans les rues de La Panne. C’est la première victoire de la saison pour le coureur de la Tinkoff. Sa principale satisfaction du jour, terminer devant les spécialistes de l’effort solitaire tel que Tony Martin (Etixx-Quick Step).
Avec un temps de 17″39′ le Polonais a réalisé le meilleur temps à l’issue du contre-la-montre de clôture des Trois Jours de La Panne. Il a devancé l’Allemand Tony Martin et le Suisse Tom Bohli (BMC) de moins d’une seconde. Suffisamment pour monter sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois de sa carrière sur cette course après sa victoire encore sur un contre-la-montre en 2014 : « Je suis heureux de gagner aujourd’hui. C’est ma deuxième victoire sur cette course après 2014. en outre, le fait de finir devant certains spécialistes comme Tony Martin est une grande satisfaction », a-t-il dit en conférence de presse.
Le temps perdu bêtement lors de la première étape coûte cher
Le Polonais a perdu du temps lors de la première étape, l’étape reine de l’épreuve ce qui a été dommageable au niveau du classement général : « Tout ne s’est pas passé comme prévu le premier jour je n’avais pas les jambes et j’ai perdu du temps. Mes chances pour le classement général étaient limitées. Les efforts consentis pour aider Peter (Sagan) lors du Grand Prix E3 et de Gand-Wevelgem m’ont coûté cher. Je suis donc heureux d’avoir récupéré pour pouvoir gagner aujourd’hui. Je suis impatient de débuter le prochaines courses, à commencer par le Tour des Flandres dimanche ». Il faut dire que le succès arrivait à point nommé pour Tinkoff. Alberto Contador a raté la victoire de peu lors de ses deux dernières courses et le manque de victoire commençait à se faire sentir.