Marc Hirschi : « J’ai hâte d’enchaîner avec les courses à Majorque »

0
Marc Hirschi j'ai hâte d'enchainer avec les courses à Majorque
Cette première victoire sous ses nouvelles couleurs booste la confiance de Marc Hirschi pour la suite de la saison ! Image : @Tudor_SprintCycling

Marc Hirschi s’est montré ravi de sa victoire à la Clàssica Comunitat Valenciana. A l’arrivée, à La Nucía, le puncheur de l’équipe Tudor Pro Cycling Team a souligné l’importance d’une bonne préparation hivernale et d’une reconnaissance préalable du parcours. Cette première victoire sous ses nouvelles couleurs lui donne confiance pour la suite de la saison.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Suisse Marc Hirschi a offert à Tudor Pro Cycling une première victoire éclatante lors de la Clàssica Comunitat Valenciana. Sur un parcours de 184 km dans la région de Valence, le coureur a livré une démonstration tactique et physique, confirmant son statut de leader.

La course s’est animée dès le départ avec une échappée de trois coureurs, qui ont tenu la tête jusqu’au Col de Rates. Le peloton, lancé à un rythme soutenu, a repris les fuyards à moins de 40 km de l’arrivée. Le véritable duel a eu lieu sur l’Alto de Turrón Duro, une ascension exigeante de 3,5 km à 9 % de pente moyenne. Hirschi s’est hissé dans un groupe de tête réduit à quatre, puis trois coureurs. Malgré les attaques répétées, il a su garder le contrôle, repoussant les poursuivants. La descente et le final plat ont été le théâtre d’une bataille stratégique. Une attaque surprise en solo a failli coûter cher à Hirschi, mais il a réagi avec sang-froid. Après avoir rattrapé son adversaire, il a économisé ses forces pour s’imposer dans un sprint maîtrisé.

« Je me sentais bien toute la journée a confié Hirschi après la course. L’idée était de partir en solo dans la dernière montée, mais le rythme était trop élevé. J’ai ajusté mon effort, rejoint le groupe au sommet et joué ma carte au sprint. Tout a fonctionné à la perfection. Cette première victoire avec Tudor est très spéciale. »

Ajoutée récemment à son programme, cette course semblait taillée pour Hirschi. Le coureur avait d’ailleurs reconnu le final avec son équipe lors d’un stage préparatoire dans la région. « L’hiver s’est bien passé, mais la première course reste toujours une inconnue. Cette victoire me donne confiance. J’ai hâte d’enchaîner avec les courses à Majorque, où nous alignerons une équipe solide », a-t-il ajouté.

Classement de la Classique de Valence 2025 – Top 10

  1. HIRSCHI Marc, Tudor Pro Cycling Team les 184 km en 4:26:31 (41,4 km/h)
  2. SCARONI Christian, XDS Astana Team +0:02
  3. MORGADO António, UAE Team Emirates XRG +0:07
  4. BUITRAGO Santiago, Bahrain Victorious m.t.
  5. CHRISTEN Jan, UAE Team Emirates XRG +0:25
  6. CHARMIG Anthon, XDS Astana Team +0:26
  7. CHAMPOUSSIN Clément, XDS Astana Team m.t.
  8. PINARELLO Alessandro, VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
  9. HAIG Jack, Bahrain Victorious m.t.
  10. PIGANZOLI Davide, Team Polti VisitMalta m.t.

Découvrez le classement complet de la Classique de Valence 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.