Marc Madiot s’attendait à mieux

1
494
TODAYCYCLING : Johan Le Bon lors de Paris-Roubaix 2016, participera à l'épreuve de contre la montre aux championnats du monde 2016. Photo : FDJ

Marc Madiot n’a pas été pleinement satisfait de la performance de ses coureurs à l’occasion de Paris-Rouaix. Il faut dire que la formation FDJ avait perdu, à quelques jours de l’arrivée, son leader en la personne d’Arnaud Démare, récent vainqueur de Milan Sanremo. Vainqueur de l’Enfer du Nord à deux reprises, le manager de l’équipe au trèfle sait de quoi il parle…

« Le leader (Arnaud Démare) est absent et tout fout le camp ! », s’est exclamé Marc Madiot. Avant de poursuivre : « Je mets à part les jeunes Marc Sarreau et Olivier Le Gac qui se sont battus mais ont été victimes d’ennuis mécaniques qui ont fini par être trop pesants. Marc était avec le groupe Cancellara mais a crevé dans la tranchée d’Arenberg et le temps qu’il soit dépanné, il avait perdu trop de temps. Olivier a chuté une fois, a crevé trois fois mais il s’est démené pour exister. Pour le reste ajoutons l’échappée de Johan Le Bon qui a pété à 80 bornes de l’arrivée mais qui a eu le mérite d’essayer. Sinon, je ne suis pas satisfait et ils le savent. »

Malgré cette contre-performance sur les pavés de Paris-Roubaix, la première partie de la campagne des classiques de la FDJ a été relativement riche en émotions avec évidemment la très belle victoire d’Arnaud Démare sur la Via Roma de Milan Sanremo, mais aussi sa cinquième placce à Gand-Wevelgem avant que tout s’arrête sur le Tour des Flandres à cause d’une chute.

Marc Madiot a ajouté : « Je n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé depuis trois semaines et je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé par ce que j’ai vu. Il y a des remises en question à faire. J’ai vu trop de gars ne pas se battre, et dans cette course-là, si tu ne te bats pas… ».

Les temps forts de Paris-Roubaix par ASO

1 COMMENTAIRE

  1. Courir avec un seul leader,c’est ce que la fdj…et la plupart des équipes françaises font presque tout le temps !… Les managers diront qu’il faut courir comme ça mais ils ne doivent pas s’étonner si ça ne marche pas quand le leader est absent ou n’est pas bien !…Par exemple,c’est bien M.Madiot qui décide que Démare ne doit pas faire le tour pour construire une équipe autour du seul T Pinot…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.