Battu par Justin Jules lors du premier jour du Circuit de la Sarthe, Marc Sarreau (Groupama-FDJ) s’est rattrapé de très belle manière en remportant la seconde étape. Le Français a gagné au sprint devant Alex Frame (Trek-Segafredo) et Manuel Belletti (Androni-Sidermec-Bottecchia) après 183,7 kilomètres de course. Une victoire qui lui permet également de prendre la tête au classement général.
Marc Sarreau, quatrième victoire de la saison
Coup double pour Marc Sarreau ! Vainqueur de la deuxième étape du Circuit de la Sarthe, le coureur de Groupama-FDJ s’est emparé du maillot de leader grâce aux cumuls des bonifications. Il prend la tête aux dépends de Justin Jules, qui avait réussi à le devancer hier en ouverture de cette course par étapes française. Ses deux premières journées sont effectivement pas loin de la perfection avec une seconde et une première place. Le Français pouvait difficilement rêver mieux, mais en tout cas il se révèle comme le sprinteur le plus en forme dans cette compétition. Quoi qu’il arrive désormais, sa semaine est d’ores et déjà réussie.
Cette victoire acquise dans la Sarthe confirme avant tout le très bon début de saison effectué de la part de Marc Sarreau. Vainqueur de deux étapes sur l’Etoile de Bessèges, le semaines suivantes ont été un peu plus difficiles pour le Français. Mais la bonne dynamique est clairement repartie depuis le week-end dernier grâce à un succès sur une manche de Coupe de France, La Roue Tourangelle. Il en est donc maintenant à quatre victoires en 2018 soit un nouveau record personnel, qui n’est pas près de s’arrêter à ce chiffre au vu de toutes les courses qui restent à faire.
https://twitter.com/circuitcycliste/status/981529907883905024
6/M. LADAGNOUS (12 – GFC)
7/A. FONSECA (84 – FST)
8/C. NOPPE (102 – SVB)
9/L. CALMEJANE (1 – TDE)
10/Q. JAUREGUY (25 – ALM)— Circuit Sarthe (@circuitcycliste) April 4, 2018