Marcel Kittel opte finalement pour Tirreno-Adratico au lieu de Paris-Nice

0
296
Marcel Kittel ne sera plus en compétition cette saison
Marcel Kittel n'a pas réussi à atteindre son meilleur niveau - Photo : Twitter Katusha -Alpecin.

Prévu initialement sur Paris-Nice, Marcel Kittel a décidé de modifier son programme au dernier moment. Le sprinteur de l’équipe Katusha Alpecin va s’aligner au départ du Tirreno-Adiratico (7-13 mars), autre course par étapes majeure du début de saison. Jamais encore vainqueur du côté de cette épreuve italienne, ce sera sa première participation depuis 2014.

Marcel Kittel revient sur Tirreno-Adriatico

Quatre ans déjà ! C’était en 2014 que Marcel Kittel participait pour la première et unique fois à Tirreno-Adriatico. Une édition dans laquelle l’Allemand n’avait pas connu les joies de la victoire d’étape. Cette année, il va faire son retour sur cette course de sept jours qui se dispute quasiment en simultané avec Paris-Nice. D’abord prévu sur la Course au Soleil, son choix final a évolué dans les dernières heures avant le départ. L’ex-membre de Quick-Step Floors ne croisera donc pas des coureurs comme Dylan Groenewegen, Arnaud Démare ou Elia Viviani. Un changement de dernière minute qui modifie aussi les plans de son équipe Katusha Alpecin, qui privilégiera en grande partie le classement général avec Ilnur Zakarin.

Pour sa part, l’Allemand aura pour principal objectif de viser la victoire d’étape de l’autre côté des Alpes. Son compteur est pour l’heure toujours bloqué à zéro victoire. Une période difficile vécue par le meilleur sprinteur du dernier Tour de France (5 succès). Entre le Tour de Dubaï et le Tour d’Abu Dhabi, il n’a jamais réussi à trouver l’ouverture. Frustrant forcément pour celui qui dominait largement le reste de la concurrence il y a encore quelques mois. Le Tirreno-Adriatico doit être l’occasion de mettre fin à cette série. Elle semble même décisive pour la suite de sa saison. En cas de succès, il sera possible d’évoquer un retour au premier plan de Marcel Kittel, en même temps qu’un changement de calendrier payant. Si la semaine ne s’avère pas fructueuse, le coureur de 29 ans va continuer à être dans le doute, pire ennemi du sprinteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.