Marcel Kittel a décroché son septième succès de la saison à l’occasion du Grand Prix de l’Escaut et a inscrit son nom dans l’histoire de la compétition. En effet, il est détenteur du plus grand nombre de victoires sur la course depuis ce mercredi. Pour l’occasion, l’équipe Etixx-Quick Step avait fait de l’Allemand son leader.
Scénario parfait pour Marcel Kittel ce mercredi. Il a décroché sa septième victoire de la saison et a battu un nouveau record. En dépit de cette réalisation historique, il aime rappeler qu’il n’est pas là pour entrer dans l’histoire, mais purement et simplement pour la grande joie que lui procure le vélo :« Je ne fais pas cela pour battre des records, j’aime simplement courir et gagner des courses. Bien sûr je suis heureux de gagner et d’avoir une équipe qui me soutien à 100% ».
Le sprinteur revient également sur les deux derniers kilomètres, cet endroit stratégique où les coureurs jouent des coudes pour placer au mieux leur leader. Ce mercredi, le vent qui soufflait intensément, a poussé les coureurs à se placer un peu plus tôt que prévu : « Dans le final les routes étaient bonnes donc les risques d’accidents étaient moindres. Mais il est vrai que la course a été très difficile à cause du vent qui soufflait très fort dans les derniers kilomètres et étendit le peloton. Nous voulions être absolument bien placé à deux kilomètres pour éviter tout incident. Mon équipe a été excellente, grâce à elle personne n’a pu passer. J’ai commencé à sprinter aux 200 mètres et quand Cavendish est revenu j’ai pu garder mon avantage. C’est ma plus grande victoire de la saison ».