Deuxième sur l’étape de la veille face au sprinteur italien Elia Viviani (Sky), Marcel Kittel était extrêmement déçu de son résultat. Plus motivé que jamais, l’Allemand a mis un point d’honneur à remporter la troisième étape B ce jeudi matin, en évitant de justesse la chute massive du peloton. C’était la dernière chance pour les sprinteurs de s’adjuger une étape sur les Trois Jours de La Panne et, le coureur de l’équipe Etixx-Quick Step l’a saisie avec brio.
Très bien emmené par ses équipiers, l’Allemand n’a plus eu qu’a mettre en route sa puissante accélération qui a laissé tout le monde sur place, Alexander Kristoff (Katusha) compris. C’est son sixième succès cette saison et surtout avec sa nouvelle équipe. Lors de la conférence d’après-course, il avait d’ailleurs du mal à cacher sa joie après sa victoire mais ne tarissait pas d’éloges envers ses équipiers.
« Mes jambes étaient excellentes et l’équipe a fait un travail formidable pour me placer dans les meilleures conditions. Je peux être satisfait de ce que j’ai réalisé aujourd’hui et depuis que j’ai rejoins Etixx-Quick Step. Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous travaillons tous ensemble. J’avais besoin de confiance pour mes prochains objectifs de la saison, le Grand Prix de l’Escaut et le Tour d’Italie », a indiqué Marcel Kittel.