Il n’aura pas attendu longtemps avant de se projeter de nouveau sur le devant de la scène. Après une saison 2015 décevante, Marcel Kittel est déjà pleinement entré dans l’année 2016. Le coureur allemand d’Etixx-Quick Step quitte le Dubaï Tour avec trois victoires (deux étapes et le général) dans son escarcelle. De quoi le mettre en confiance pour une saison qui annonce le retour du colosse allemand.
« Pendant l’étape, nous sommes restés calmes et nous nous sommes portés vers l’avant au bon moment, a dit Marcel Kittel en parlant de la dernière étape du Dubaï Tour. La clé, ici, est d’avoir une équipe forte tout le temps et j’en eu une. Cela m’a permis de donner 100% de moi-même. J’étais dans une position idéale dans le final et je ne pensais pas du tout de mes adversaires, j’étais juste concentré sur ce que j’avais à faire.c Je suis très heureux, et je prends beaucoup de confiance avec ce succès. »
Hattam Dam. 17%. Autant dire que la troisième étape de l’épreuve asiatique n’était pas ce que préférait Marcel Kittel. Pourtant, malgré sa grande et massive carcasse, l’Allemand a tout donné pour prendre la sixième place. Une performance qui lui a sûrement sauvé le général lors de la dernière étape. « J’étais en pleine forme et je voulais montrer ce que je pouvais faire dans un final aussi difficile. »
Puis d’ajouter : « Nous nous sommes beaucoup entraînés pour le Dubaï Tour cet hiver et on a donné notre maximum. Pas seulement parce que c’était ma première course de la saison, mais aussi parce qu’elle a été l’occasion de voir comment le train mis en place fonctionne. Je suis plus que satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées et je pense que nous pouvons tous être fiers. Maintenant, je suis encore plus motivé, et je suis impatient d’accrocher un nouveau dossard », avec en ligne de mire Paris-Nice qui débutera le 6 mars.