La période de confinement donne décidément des idées à certains pour relever des sacrés défis. Sur leur home trainer, Mark Cavendish (Team Bahrain-McLaren) et Luke Rowe (Team INEOS) ont roulé une dizaine d’heures pour un dénivelé positif de 8 848 mètres de dénivelé soit l’équivalent de l’Everest.
Mark Cavendish jusqu’au sommet du Mont Everest
Le Mont Everest gravi. C’est la performance que vient de réaliser deux coureurs professionnels. Les Britanniques Mark Cavendish et Luke Rowe ont réussi à venir à bout de cet objectif après plus de dix heures d’efforts. Dans le cadre de l’Everest Challenge, qui est disponible via l’application Zwift, la mission consiste à aller jusqu’au toit du monde culminant à 8 848 mètres pour le valider. Cela reste virtuel, mais le niveau de difficulté est très élevé.
Pour montrer ce qu’il a accompli, Mark Cavendish en a profité pour publier un message sur les réseaux sociaux. Il invoque le mauvaise temps à l’extérieur qui l’a poussé à faire cela avec Luke Rowe. Pour aller jusqu’à cette altitude (8 848 m), 211 kilomètres ont été nécessaires et 10 heures 37 minutes et 32 secondes de selle. Le repos est désormais bien mérité.
A LIRE AUSSI : Geraint Thomas faisait trois sessions de douze heures
Just Everested, vEverested, whatever you call it, with @LukeRowe1990.
We had the idea when we knew the weather would be bad.
I take my hat off to anyone who’s completed it in whatever capacity, it was grim.8848m altitude in a single climb.
211km.
10hours 37minutes 32seconds. pic.twitter.com/G4JvyZo7WW— Mark Cavendish (@MarkCavendish) May 1, 2020