Mark Cavendish (35 ans) sera toujours dans le peloton professionnel en 2021. Après une seule et unique saison avec Bahrain McLaren, le sprinteur britannique est de retour chez Deceuninck – Quick Step.
Mark Cavendish poursuit chez Deceuninck – Quick Step
Il y a quelques semaines, à l’issue de Gand-Wevelgem, Mark Cavendish avait déclaré en pleurs : « C’est peut-être la dernière course de ma carrière ». A la recherche d’une équipe, c’est finalement Patrick Lefevere qui a signé l’un des plus grands sprinteurs de l’histoire du cyclisme chez Deceuninck – Quick Step. Le Britannique retrouvera un environnement qu’il connait pour l’avoir fréquenté de 2013 à 2015. Une période pendant laquelle Mark Cavendish a acquis pas moins de 44 succès pour la formation belge, dont 8 sur les Grands Tours. « Je ne peux pas expliquer à quel point je suis ravi de rejoindre Deceuninck – Quick-Step. J’ai vraiment l’impression de rentrer à la maison », a-t-il dit avant d’évoquer son passage précédent comme « l’une des périodes les plus réussies de ma carrière, une époque dont je suis immensément fier ».
C’est un peu une surprise quand même , tout le monde le voyait raccrocher son biclou dans le garage en cette fin d’année . Ben non l’ami Patrick Lefevere a de la mémoire . C’est un homme de coeur , il lui a réouvert les portes de la Deceuninck – Quick-Step , une vraie famille cette équipe . Un vieux loup revient à la » maison » et assurément le moral du Cavendisk doit être au bout fixe et la motivation avec . Gagnera t’ il a nouveau ? A voir mais je ne pense pas que c’est le but premier . Vous verrez le CAV n’est pas fini .
On espère pour lui un nouveau printemps !
C’est plutôt un renvoi d’ascenseur pour montrer un peu « d’humanité dans ce monde brutes « parce que sur le plan sportif je vois pas comment le Cav pourrait concurrencer la jeune vague des sprinters actuels .
Mais c’est la beauté du geste qui compte, c’est tellement rare !