Mark Cavendish sort d’une dépression qui a duré 2 ans

2
1998
Mark Cavendish est sorti d'une dépression qui a duré 2 ans. Photo : Bahrain-McLaren

Mark Cavendish a confié, auprès du journal The Times, avoir été en proie à une dépression au cours des deux dernières années. Âgé de 34 ans désormais, celui qui a été le sprinteur le plus rapide dans les années 2010 et qui compte plus de 140 victoires professionnelles n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pour cause. Maintenant remis, il a retrouvé l’envie de courir et de se bagarrer. Pour information, sa dernière victoire remonte à la 3e étape du Dubai Tour, en février 2018.

Mark Cavendish en dépression depuis deux ans

Personne n’est à l’abris. Même le multiple vainqueur sur les routes du Tour de France, du haut de ses 30 victoires d’étape. Sa dépression, Mark Cavendish la vit depuis 2018. « Ce n’est pas seulement ma santé physique qui a été durement touchée au cours des deux dernières années. J’ai lutté assez durement contre la dépression pendant cette période. On m’a diagnostiqué une dépression clinique en août 2018 », a-t-il confié auprès de The Times. Désormais, le sprinteur britannique affirme que cette dépression est derrière lui.

2020 devait être la résurrection de Cavendish ?

Enfin sorti de sa dépression, Mark Cavendish était prêt à revenir à un niveau convenable afin de faire parler sa pointe de vitesse. Présent sur la Saudi Tour et l’UAE Tour, le Britannique a fait forte impression. A l’aise sur son vélo et dans le peloton, il a parfaitement joué le jeu de son équipe Bahrain-McLaren aidant son coéquipier allemand Phil Bauhaus à s’imposer à deux reprises. Finalement, le Cav’ n’aura pas eu le temps de s’exprimer pleinement ni de jouer sa carte. Le coronavirus a mis un terme à la saison cycliste et il est maintenant chez lui auprès de sa famille. « Pouvoir faire ce que font les papas et les mamans, ça me rend heureux, ça me garde super motivé, et ça me garde sain d’esprit », a-t-il ajouté.

Vidéo de Cyclisme
Mark Cavendish remporte la 3e étape du Dubai Tour 2018

2 Commentaires

  1. Il a du en avoir du courage pour s’en sortir enfin… et même pour l’annoncer, car ce mal, parfois terrible est si souvent incompris… Bonne chance et bon courage à ce fantastique sprinter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.