Présent depuis la première édition en 2014 du Tour de Dubaï, Mark Cavendish ne déroge pas à la règle cette année. Le Britannique va commencer sa saison sur cette course par étapes de cinq jours qui lui a tant réussi par le passé. Vainqueur de deux étapes et du général en 2015, le coureur de Dimension Data reste un concurrent redoutable.
Mark Cavendish, le leader de Dimension Data
A quel niveau va-t-on retrouver Mark Cavendish au Tour de Dubaï ? C’est la principale interrogation concernant le coureur britannique à la veille du départ de la première étape. Depuis sa chute sur le dernier Tour de France, l’un des plus grands sprinteurs de l’Histoire du cyclisme n’a obtenu aucun résultat probant malgré une reprise au mois de septembre. Du Tour de Grande-Bretagne au Paris-Tours, le membre de Dimension Data a toujours été à la recherche de ses meilleures sensations. Mais elles ne sont pas revenues. Depuis, toute une période de préparation est passée, et l’originaire de l’île de Man a pu se refaire une santé. Reste à savoir si ce sera suffisant pour briller dès cette semaine aux côtés des autres sprinteurs.
https://twitter.com/TeamDiData/status/960446752699682816
Les résultats obtenus par Mark Cavendish au Tour de Dubaï vont être directement parlants par rapport à la concurrence. Ce qui se déroulera lors de ces sprints massifs sera forcément une indication sur la suite de la saison. Un sprinteur pourrait prendre l’ascendant psychologique sur le reste de la meute, à l’image de Marcel Kittel qui avait tout emporté sur son passage. Le scénario s’est répété quelques mois plus tard sur le Tour de France. C’est dire la difficulté de la tâche qu’attend le Britannique. Pour gagner une étape, le leader de Dimension data va devoir notamment battre l’Allemand de la Quick-Step Floors. Mais ce n’est pas le seul adversaire, car Alexander Kristoff, Dylan Groenewegen, John Degenkolb, Nacer Bouhanni, Elia Viviani sont tout autant dangereux.
Site officiel du Tour de Dubaï
Composition Dimension Data pour le Tour de Dubaï
- Mark Cavendish
- Mark Renshaw
- Bernhard Eisel
- Julien Vermote
- Jay Robert Thomson
- Mekseb Debesay
- Amanuel Gerezghier