Marko Kump s’engage un an avec la CCC Sprandi Polkowice

0
Arnaud Démare attendu sur le Het Nieuwsblad
Démare meilleure carte de FDJ sur le Het Nieuwsblad. Photo : Peter De Voecht/PN/BettiniPhoto©2017

Membre cette saison du World Tour avec UAE Team Emirates, Marko Kump poursuit sa carrière avec la CCC Sprandi Polkowice. Le Slovène a signé pour une saison en faveur de la formation polonaise.

Marko Kump recrue de la CCC Sprandi Polkowice

Un an et puis s’en va. A l’image de sa carrière, Marko Kump ne sera pas resté très longtemps chez UAE Team Emirates. Son contrat pour la saison 2017 arrivant à son terme, le Slovène a décidé de changer d’équipe et de division. Présent dans l’élite du cyclisme mondial, le World Tour, il va le quitter pour l’échelon inférieur le Continental Pro (2e division). Son transfert en faveur de la CCC Sprandi Polkowice le lie jusqu’à la saison prochaine. C’est sa cinquième équipe différente pour les cinq dernières saisons. Passé par Tinkoff-Saxo, Adria Mobil, Lampre-merida, et UAE Team Emirates, Marko Kump va porter un autre maillot pour relancer sa carrière à 29 ans.

Retrouver la victoire

La saison cycliste 2017 a loin d’être aussi bonne qu’attendu. Il ne s’est pas imposé une seule fois, malgré quelques résultats intéressants. Sa meilleure performance reste la seconde place sur la classique de Bruxelles accrochée au sprint juste derrière Arnaud Démare. Le Slovène a également signé un top 10 sur la classique de Hambourg (8e), qui fait parti du World Tour. Coureur plutôt sprinteur, le principal but en 2018 va être de retrouver le chemin de la victoire, peut-être dans des courses moins relevées. Même si la CCC Sprandi Polkowice qui est en seconde division a participé cette année à plusieurs épreuves du World Tour, regroupant les plus prestigieuses de la saison cycliste. Et pourquoi pas voir Marko Kump briller dans ce nouveau contexte.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.