Daniel Martin favorable à la venue de Fabio Aru au Tour de France

0
Tour de France avec peut-être deux leaders chez UAE Team Emirates
Daniel Martin dans l'attente de la participation d'Aru pour le Tour 2018. Photo : TDWSports/Etixx-Quick Step

Sixième du Tour de France 2017, Daniel Martin fait parti de la liste des prétendants à un podium pour la prochaine édition. Mais à l’heure actuelle, l’Irlandais ne sait toujours pas avec quel statut il abordera la plus grande course au monde. Leader unique ou pas, le sort du coureur d’UAE Team Emirates va dépendre en grande partie du choix de Fabio Aru qui hésite quant à une éventuelle participation. En tout cas Daniel Martin verrait d’un très bon œil qu’ils soient réunis.

Un duo Martin-Aru au Tour de France ?

Interrogé par CyclingNews, Daniel Martin est revenu sur son grand objectif que représente le Tour de France et de sa potentielle collaboration avec Fabio Aru. Si à ce jour, l’Italien n’a rien confirmé concernant une participation au Tour de France, le suspense reste entier. Déjà assuré certain d’être au Giro, le Sarde pourrait prendre la décision d’enchaîner par un deuxième Grand Tour. Quel que soit le choix final, c’est l’avenir de Daniel Martin qui se joue pour la Grande Boucle. Assez étonnement, l’Irlandais se verrait bien partager un rôle de leader au moment du Grand Départ.

« Je pense que nous pouvons bien collaborer sur le Tour. Nous pouvons évoluer l’un à côté de l’autre, mais avec cette première semaine, il est également bon d’avoir deux options. Nous étudierons toutes les possibilités, nous ferons de notre mieux de toute façon. Il peut certainement rouler deux Grands Tours. Ce serait bien pour l’équipe d’avoir quelqu’un au Giro pour le classement général, mais ce serait également fantastique d’avoir l’Italien au Tour. » Dan Martin: Aru and I would work well together at the Tour

Avec un tel duo sur le Tour de France, la première grande gagnante serait à coup sûr la formation UAE Team Emirates. Cela lui offrirait deux options intéressantes pour le classement général. Et au vu de la première semaine très piégeuse avec notamment les pavés du nord de la France, il est toujours utile de parer à toutes éventualités. De leur côté, Daniel Martin et Fabio Aru pourraient profiter de leur avantage numérique dans la montagne pour réaliser de grands coups. Reste à savoir dans quel état de forme et de fraîcheur aborderont ces deux cyclistes cette compétition.

Visitez le site officiel du Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.