Mathieu van der Poel forfait pour le GP Sven Nys en raison de douleurs aux côtes

1
Mathieu van der Poel forfait pour le GP Sven Nys en raison de douleurs au côtes
Mauvaise nouvelle pour Mathieu Van der Poel : le champion du monde de cyclo-cross a déclaré forfait pour le GP Sven Nys (X2O Trofee) à Baal ce mercredi 1er janvier 2025. Image : @Alpecin_Deceuninck_PhotopressBE

Mathieu van der Poel a déclaré forfait pour le GP Sven Nys en raison d’une douleur persistante aux côtes, conséquence d’une chute survenue à Loenhout. Le champion du monde, qui avait remporté ses cinq précédentes courses, devra faire l’impasse sur cette épreuve et son état sera réévalué pour les prochaines courses de la saison.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Mathieu Van der Poel ne participera pas au GP Sven Nys à Baal, ce mercredi 1er janvier 2025. L’équipe Alpecin-Deceuninck a annoncé ce matin que le Néerlandais, souffrant de douleurs persistantes aux côtes après sa chute à Loenhout le 27 décembre, se retire de la course.

Le champion du monde de cyclo-cross avait été victime d’un accident lors de la course à Loenhout, où il avait percuté un poteau en tentant de prendre un virage serré. Bien qu’il ait remporté la course et enchaîné avec un succès à Besançon, la gêne aux côtes s’est intensifiée ces derniers jours. Après consultation médicale, il a pris la décision de ne pas participer à la manche de Baal.

Son équipe a précisé qu’elle suivra de près son rétablissement et qu’une décision sera prise prochainement concernant sa participation à Koksijde vendredi. Le calendrier de Van der Poel reste chargé, avec trois courses à venir avant les championnats du monde de Liévin début février, notamment à Dendermonde et Maasmechelen.

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne pense pas qu’il nous mène en bateau avec cette histoire de piquet à Loenhout, d’autant plus qu’il marchait comme un avion. Quant à prendre des risques Coxyde, qui en plus est sur la côte, c’est une autre histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.