Empruntant notamment une partie de la route pavée du Koppenberg, le Koppenbergcross est revenu cette année à Mathieu van der Poel. Le Néerlandais s’impose pour la première fois dans cette prestigieuse épreuve et poursuit ainsi sa domination.
Mathieu van der Poel encore premier
Personne n’arrive à l’arrêter ! Mathieu van der Poel s’est une nouvelle fois imposé cette saison en cyclo-cross. Il ne s’agissait pas d’une manche de SuperPrestige ou de coupe du monde, mais le Néerlandais n’était pas rassasié. Dans le cadre du DVV Trofee, le coureur de Beobank – Corendon a encore écœuré la concurrence, même si la course a tenu toutes ses promesses. C’était loin d’être gagné d’avance avec Toon Aerts et Lars van der Haar qui complètent le podium et ont tout tenté pour le devancer. Mais comme à son habitude depuis le début de la saison, Mathieu van der Poel surfe sur une spirale de victoires. Il affiche un bilan impressionnant, qui fait de lui le grand favori pour les championnats d’Europe à venir ce week-end.
#Koppenbergcross be like. @mathieuvdpoel pic.twitter.com/c2xehaBvuh
— La Fiamma Rossa (@lafiammarossa) November 1, 2017
Un ancien vainqueur battu
C’était l’ultime répétition générale avant d’aborder ce très grand événement de la saison avec les mondiaux, dont sera absent Wout van Aert. Le champion du monde a encore été devance, terminant cette fois-ci à la quatrième place et obligé de concéder sa couronne. Le Belge était pourtant le triple vainqueur sortant de l’épreuve du Koppenbergcross. Preuve que tout ne tourne pas rond cette saison, en manque de résultats probants. Ce n’est pas un hasard s’il fait une croix sur la course de ce week-end et préfère observer une coupure pour espérer concurrencer Mathieu van der Poel sur la suite des épreuves. En espérant retrouver son meilleur niveau de forme, et surtout le battre aux championnats du monde en janvier.
Site officiel de la course
Classement du Koppenbergcross :
1. Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon)
2. Toon Aerts (Telenet – Fidea)
3. Lars van der Haar (Telenet – Fidea)
4. Wout Van Aert (Crelan – Charles-
5. Kevin Pauwels (Marlux – Napoleon Games)
6. Jens Adams (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice)
7. Corné van Kessel (Telenet – Fidea)
8. Michael Vanthourenhout (Marlux – Napoleon Games)
9. Klaas Vantornout (Marlux – Napoleon Games)
10. Laurens Sweeck (ERA – Circus)