Leader invaincu du classement général de la Coupe du monde de cyclo cross, Mathieu van der Poel sera présent ce week-end. Le Néerlandais, qui venait de se blesser au genou suite à une chute dans une étape du Superprestige a reçu le feu vert médical.
Mathieu van der Poel au Danemark
La quatrième manche de la coupe du monde de cyclo cross 2017/2018 ne pouvait pas se disputer sans lui. Mathieu van der Poel sera bien présent à Bogense, au Danemark. Pourtant, sa participation n’était pas assurée après les récents événements. Le week-end dernier, pour le compte du Superprestige à Gavere (Belgique), il s’était blessé au genou au terme d’une course où le Néerlandais était principalement frappé par la malchance. En début de semaine, c’était encore impossible de savoir comment son état de santé allait évoluer. Finalement, ça a tourné du bon côté puisque des médecins lui ont donné l’autorisation de reprendre la compétition sans que ça n’entache ses qualités physiques.
Un statut à conserver
Reste à savoir avec quel niveau Mathieu van der Poel va aborder cette manche danoise. Va-t-il prendre tous les risques et son genou va-t-il gêner ? Cela restent les principales interrogations à cet instant. Mais l’enjeu reste de taille, car le Néerlandais domine largement le classement général de la coupe du monde, et il ne faudrait pas laisser ses concurrents revenir sur lui. Sa marge est tout de même confortable avec 80 points d’avance sur le second Laurens Sweeck, alors qu’il reste encore six épreuves à disputer. Tout reste à faire pour le récent champion d’Europe, et la course de dimanche est un belle occasion de démontrer une fois de plus qui est le patron de la discipline.
Site de l’UCI