A 39 ans, Matthew Hayman va poursuivre sa carrière. Il a pris la décision de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire avec l’équipe Orica-Scott. L’Australien sera donc bien présent dans le peloton en 2018.
Matthew Hayman toujours coureur chez Orica-Scott
La retraite, ce n’est pas pour tout de suite ! Matthew Hayman va continuer au moins une saison chez les professionnels. En fêtant ses 40 ans l’année prochaine, il fait parti des coureurs les plus âgés encore en activité. Mais l’âge n’a pas d’effets négatifs sur les performances de l’Australien. Son plus beau fait d’arme restera sans doute sa victoire finale sur le Paris-Roubaix 2016, complètement inattendu. Un peu à l’image d’un Stuart O’Grady dix ans plus tôt. Pour ce fidèle équipier, son objectif sera bien évidemment les classiques du nord. Ce sont ses courses de prédilection. Il demeure toujours un acteur important de ces épreuves d’un jour entre le mois de février et avril. Et pourquoi inscrire de nouveau son nom au palmarès ? Pour le reste de la saison, le vainqueur de l’Enfer du Nord aura pour mission d’aider ses leaders dans les courses par étapes. Les performances détermineront certainement la volonté de Mathhew Hayman de stopper ou non sa carrière de coureur professionnel déjà accomplie.
NEWS: “I love the classics and will be focusing on those races again.” – @Mathew_Hayman continues with #OricaScott https://t.co/6nqSqezGTY
— ORICA-SCOTT (@OricaScott) August 11, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Fiche du coureur