
Mattias Skelmose, le vainqueur de l’Amstel Gold Race 2025 n’a pas vraiment aimé apprendre l’arrivée de Juan Ayuso dans son équipe indirectement et surtout le danois en vient à douter de son statut dans l’équipe à l’avenir. La relation entre les deux leaders risque d’être assez tendue en 2026.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Déçu de la gestion de ce transfert par son équipe Lidl – Trek, Mattias Skelmose voit son avenir dans la formation américaine quelque peu chamboulé et met notamment en cause dans une interview chez nos confrères de sport tv2, l’esprit d’équipe du nouvel arrivant Juan Ayuso :
« Je me fie à ce que l’équipe m’a dit. Ils m’ont dit qu’ils croyaient en moi. Je ne sais pas quel est le lien avec l’arrivée d’Ayuso. Ils me disent depuis deux ans qu’ils veulent construire une équipe autour de moi. Mais je ne pense pas qu’ils l’aient recruté comme coureur de soutien. On verra bien ce qui se passe.
S’il a un peu de mal à aider Tadej (Pogacar), je ne sais pas s’il aura envie de m’aider d’une quelconque façon en fin de compte. Mais il se peut aussi qu’il n’ait tout simplement pas passé un bon moment chez UAE Team Emirates XRG. Je ne le connais pas vraiment, donc bien sûr, je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette équipe. J’espère que nous pourrons nous appuyer l’un sur l’autre. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme