Recruté par la Bardiani-CSF depuis le 1er juin, Michael Bresciani s’est fait contrôler positif à un diurétique. Pouvant être considéré comme un agent masquant, l’Italien risque une sanction de la part de l’UCI. Pour le moment, le coureur est provisoirement suspendu.
Michael Bresciani attrapé à son tour
Une course et puis c’est tout ! C’est l’histoire de Michael Bresciani de la Bardiani-CSF. Recruté par cette équipe italienne au mois de juin, ce coureur n’aura effectué qu’une seule course depuis son passage chez les professionnels. C’était le Championnat d’Italie qu’il n’a même pas terminé. Depuis, aucune trace de sa part sur aucune course du calendrier. Mais quelques mois plus tard, la réponse à cette interrogation est sans appel. Le jeune homme de 22 ans a été contrôlé positif à un diurétique, et est provisoirement suspendu par l’UCI. Son dossier est actuellement traitée par les instances pour déterminer le temps exact de la sanction. La substance détectée est le furosémide, présent en petite quantité. Le Transalpin avance comme justification une intoxication alimentaire. Sa punition pourrait être jugée au stade de la négligence. Un moindre mal.
Au top @Bardiani_CSF ! Après 2 suspensions pour dopage, l'équipe engage un jeune. Première course. Il finit pas. Il est contrôlé. Positif. pic.twitter.com/hqroBQDHAt
— Patrick Chassé (@PatrickChasse) October 20, 2017
Bardiani-CSF, pas la première affaire
Beaucoup plus inquiétant dans cette histoire révélée par la Gazzetta dello Sport, c’est que la Bardiani-CSF se retrouve encore au cœur du cyclone. N’ayant déjà pas une très bonne image, la formation évoluant en Continental Pro est de nouveau lié au dopage. Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni, des coureurs qui devaient participer au Giro avait été attrapé juste avant le départ pour des cas positifs aussi. Par la suite, cette équipe s’était retrouvé suspendue pour un mois. Mais la leçon ne semble pas avoir été comprise. La Bardiani-CSF peut risquer gros et une sanction encore plus lourde en fonction de la décision prise envers Michael Bresciani. Affaire à suivre.
Fiche du coureur
Comme le dit la Gazzetta, Reverberi et la Bardiani « si trova cosi a gestire una situazione molto delicata ». Pourquoi Bardiani ne plaide-telle pas une intoxication à la Badiani, la badiane ou l’anis étoilé si on préfère, car se faire traiter parce que l’analyse sent l’anis, c’est un comble !… Qu’ils plaident donc l’intoxication des appereillages à l’apice, du genre des…contaminations des appareillages du laboratoire de Chatenay- Malapry de l’ampleur… Car on a eu le pire avec Pirazzi, Ruffo nie toujours, et maintenant Bresciani s’intoxique…. Venant d’un jeune, c’est impensable !… C’est un jeune, c’est pas drôle ! Veut-on que l’entreprise de vannes Bardiani valvole coupe le robinet ? Veut-on voir l’équipe à sec, voir Reverberi pendu et contraint de mettre la clef sous la porte ?…
» Mamamia Ouuuh…..! »