Michael Matthews a remporté ce jeudi 1er mai l’Eschborn-Frankfurt 2025 en costaud. Comme souvent l’épreuve allemande s’est terminée au sprint dans les rues de Francfort et l’australien a dominé l’autre sprinteur/puncheur favori Magnus Cort. Jon Barrenetxea termine 3ème.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Emmené par les hommes d’Uno-X Mobily le peloton s’est disputé la victoire sur cette 62ème édition de la course allemande et en l’absence de Jasper Philipsen, le favori du jour, c’est le sprinteur/puncheur australien Michael Matthews qui a été le plus rapide.
Classement Eschborn-Frankfurt 2025 – Top 10
1 – MATTHEWS Michael (Team Jayco AlUla) en 4:38:33
2 – CORT Magnus (Uno-X Mobility) m.t
3 – BARRENETXEA Jon (Movistar Team) m.t
4 – POWLESS Neilson (EF Education – EasyPost) m.t
5 – WANDAHL Frederik (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
6 – WITHEN PHILIPSEN Albert (Lidl – Trek) m.t
7 – OLDANI Stefano (Cofidis) m.t
8 – HIRSCHI Marc (Tudor Pro Cycling Team) m.t
9 – DENZ Nico (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
10 – BARGUIL Warren (Team Picnic PostNL) m.t
Lire aussi : Le classement complet
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Jayco opère la lessive des sprinteurs tels Philipsen à plus de quatre-vingt kilomètres du but. D’autres huppés y perdent également pied : Adria, Alaphilippe, Politt, etc…, et cela donne une tournure très inhabituelle à ce prix du 1er mai à Francfort, avec seulement trente-quarante coureurs en lice pour la victoire très loin de l’arrivée.
Jayco pour Matthews et les disciplinés Uno X pour Cort s’alliérent ensuite pour en découdre à l’arrivée et placer leurs deux leaders aux premières places. Peu de surprises en somme, et nous avions deux professionnels d’expérience habitués à rien laisser au hasard, déjà roue dans roue à l’amorce de la petite boucle finale. Derrière eux et dans le final tortueux s’imposait une sorte de sprint loterie par contre très habituel à Francfort, afin de rentrer au mieux dans le top 10; pour être franc, fort rémunérateur en points UCI…