Récent vainqueur de l’étape reine du Tour d’Oman à Green Mountain et deuxième du classement général, Miguel Angel Lopez mènera de nouveau la formation Astana au Tour d’Abu Dhabi. Il fera parti des favoris de l’épreuve pour remporter le classement général final.
Miguel Angel Lopez candidat à la victoire au Tour d’Abu Dhabi
Tout pour un coureur ! Les ambitions d’Astana pour le Tour d’Abu Dhabi sont largement tournées vers Miguel Angel Lopez. le Colombien représente les meilleurs espoirs de la formation kazakhe de s’illustrer dans cette course par étapes du World Tour. En très bonne forme actuellement, le coureur de 24 ans reste sur un excellent Tour d’Oman. Vainqueur de l’étape de montagne, le jeune grimpeur a déjà montré toute l’étendue de son talent cette saison. Et confirme sa dernière Vuelta pleinement réussie avec deux victoires d’étapes qu’il avait révélé aux yeux du grand public.
Au Tour d’Abu Dhabi, Miguel Angel Lopez aura l’occasion de faire la différence sur la montée de Jebel Hafeet (10.8 km à 6.6%). Parfaitement adéquate à ses qualités, ce sera la principale difficulté des cinq jours de compétition. Décisive pour le classement général, le Colombien devra également assurer une bonne performance sur le contre-la-montre de 11,8 kilomètres. Mais le leader d’Astana possède les atouts suffisants pour postuler à la première place du général. Son premier coup d’éclat de la saison effectué à Oman en appelle d’autres, et déjà dès cette semaine. Le Tour d’Abu Dhabi pourrait confirmer que Miguel Angel Lopez est en train de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière.
Our team for @Abu_Dhabi_Tour @PelloBilbao1990 @DarioCataldo @Jesper2310 @SupermanlopezN @riccardominali @Davide_villella
Andrey Zeits#RideToAbuDhabi#AstanaProTeam pic.twitter.com/DCDoMTxYxB— Astana Pro Team (@AstanaTeam) February 18, 2018
Composition d’Astana au Tour d’Abu Dhabi
- Miguel Angel Lopez
- Pello Bilbao
- Dario Cataldo
- Jesper Hansen
- Riccardo Minali
- Davide Vilella
- Andrey Zeits
Visitez le site officiel du Tour d’Abu Dhabi
Malgré le contre-la-montre, relativement court, M. A. Lopez fait en effet figure de favori… Il a été assez impressionnant à Oman, et s’il n’attend pas Lutsenko, celui-ci n’aurait sans doute pas gagné le général… Quoi qu’il en soit, ce « retour d’ascenceur » pour un équipier est un point très positif pour lui… Il s’assure de posséder des équipiers qui, à l’avenir, n’hésiteront pas à se sacrifier pour lui. Et en nombre équipiers dévoués, sur ce tour d’Abu d’Abhi, le petit colombien a le compte !