Le Français Mikaël Chérel a chuté jeudi alors qu’il était en stage avec son équipe dans la Sierra Nevada (Espagne). Une chute qui s’est produite dans une descente et qui lui a causé de nombreuses blessures et des contusions au bassin a-t-on appris. L’équipe AG2R La Mondiale a annoncé que son coureur âgé de 31 ans roulait à 70 km/h quand il a chuté lourdement dans la descente.
Mikaël Chérel était en stage avec l’équipe AG2R La Mondiale
Tout de suite après son accident, le grimpeur-puncheur a été transféré dans un hôpital de Grenade où il a subi des examens médicaux. Le Dr Eric Bouvat, directeur médical de l’équipe AG2R la Mondiale, a déclaré que Mikaël Chérel souffrait de multiples dermabrasions, plaies et contusions au bassin. Il a effectué son retour en France vendredi, où il a pratiqué de nouveaux examens radiologiques. Mikaël Chérel s’entraînait sur le massif montagneux espagnol en vue des prochaines grosses échéances du calendrier UCI World Tour. Le Dauphiné dans un premier temps puis le Tour de France.
Le Landelais inquiet sur sa participation au Dauphiné
Au lendemain de sa chute, Mikaël Chérel a déclaré : « J’ai passé une nuit correcte et j’attends maintenant les résultats des examens complémentaires. J’espère que cela ne remettra pas l’excellent travail réalisé pendant deux semaines en Sierra Nevada et que je pourrai être au départ du Dauphiné (4 juin) et du Tour (1er juillet) ». Sa participation à la Grande Boucle est d’autant plus importante dans son soutien de poids à Romain Bardet qui visera la plus haute marche du podium cette année. L’équipe AG2R La Mondiale donnera dans les prochaines heures des nouvelles de son coureur. En espérant qu’elles soient rassurantes sur sa santé physique et morale. Nous souhaitons à Mikaël un prompt et rapide rétablissement.
Tout savoir sur le prochain Tour de France, ici