Nouvelle recrue du Team Movistar durant cette intersaison, Mikel Landa est très ambitieux pour la saison cycliste 2018. Déterminé à vouloir occuper le rôle de leader, l’Espagnol fait du prochain Tour de France son but majeur, révèle le Mundo Deportivo.
Mikel Landa, des débuts en Andalousie
L’Espagne pour commencer ! Mikel Landa va bientôt entrer en action. Membre désormais de la formation Movistar, il va endosser ce maillot pour la première fois en compétition lors du Tour d’Andalousie (14-18 février). Ce sera la course de rentrée pour l’Espagnol. L’occasion de se familiariser davantage avec ses nouveaux coéquipiers, dont Alejandro Valverde, qui devrait être aussi présent. Cependant, la suite de son calendrier reste encore floue. Impossible de savoir encore à l’heure actuelle ce que va faire le talentueux grimpeur après cette course par étapes dans les semaines suivantes.
https://twitter.com/VCANDALUCIA/status/936529272700841984
Le Tour de France comme préférence
Ce n’est pas encore acté, mais Mikel Landa a fait son choix. L’ancien coureur de la Team Sky veut disputer le Tour de France 2018. Quatrième cette année dans un rôle d’équipier, il est un sérieux candidat au podium, voire à la victoire finale. Mais ça ne dépend pas uniquement de lui. Présent dans la même équipe, Nairo Quintana court toujours après son premier succès sur la Grande Boucle. Sans oublier qu’il reste sur une grosse déception l’an passé après trois semaines de course ratées. Une décision devra être prise pour déterminer le leader en vue de cette prochaine échéance. Le dernier mot reviendra sans doute à Eusebio Unzué, le manager général.
Venu chez Movistar pour jouer pleinement sa chance au classement général, Mikel Landa veut prouver de quoi il est capable. Cantonné à un rôle d’équipier chez Sky, il était au service de Christopher Froome. D’ailleurs, la décision du Britannique de prendre part au Giro 2018 le pousse davantage à miser sur la Grande Boucle. A moins que son équipe n’en décide autrement et compte sur lui pour le défier en mai prochain. C’est toute la difficulté de faire cohabiter trois cadors aux grandes ambitions: Mikel Landa, Alejandro Valverde, Nairo Quintana. Compliqué de satisfaire chaque élément à 100%.
Fiche du coureur
Vidéo – Mikel Landa en grande forme en 2017
Pas le plus attendu en début d’année, Mikel Landa a réalisé une saison accomplie de bout en bout. Homme fort sur les Grands Tours, il a brillé au Tour d’Italie avec un maillot de la montagne et une victoire d’étape, plus une quatrième place au Tour de France.