Après trois saisons passées chez le Team Sky, Mikel Nieve change d’equipe. A 33 ans, l’Espagnol vient relever un nouveau défi en intégrant officiellement Orica-Scott. Il sera présent dans l’effectif au minimum jusqu’en 2019 inclus.
Mikel Nieve, de la Sky à Orica-Scott
C’est un nouveau changement majeur dans ce mercato ! La Team Sky perd l’un des atouts principaux, un élément précieux de son dispositif au détriment d’Orica-Scott. Elle fait l’excellente opération en recrutant Mikel Nieve. Certes, plus proche de la fin de carrière, l’Espagnol peut rendre de très grands services. Son rôle sera d’aider dans la montagne les frères Yates, et Esteban Chaves, leaders pour le classement général dans les plus grandes courses dont les Grands Tours. Le trentenaire est largement capable de remplir cette mission comme il l’a prouvé lors des deux derniers sacres de Christopher Froome sur le Tour de France. Mais ce changement va aussi lui permettre de jouer quelques fois sa carte personnelle car ses qualités de grimpeur sont évidentes. Vainqueur d’une étape sur la Vuelta, et de deux autres sur le Giro sans oublier un classement de la montagne en 2016, il peut encore viser une autre grande victoire de prestige. Cette nouvelle association a le mérite d’être vu dans quelques mois, au démarrage de la saison 2018.
Mikel Nieve est né le 26 mai 1984 (33 ans). 1m73 pour 62kg.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
NEWS: “I would like to help the team to get more important victories…" – Welcome @NieveMikel to #OricaScott! https://t.co/8EXkPlN1lv
— ORICA-SCOTT (@OricaScott) August 3, 2017
Consultez le communiqué de presse officiel de l’équipe Orica-Scott