Milan San Remo aura sa version féminine en 2025. RCS Sport, organisateur des principales courses italiennes du calendrier, a annoncé la création de la course féminine Milan-San Remo en 2025.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Un quatrième monument chez les femmes ! Après le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, RCS Sport a annoncé, via son manager général Paolo Bellino dans un podcast pour le site Tuttobici, la création de la course féminine en 2025.
Une première depuis 2005
Plus exactement, la course féminine de Milan-San Remo fera son retour en 2025. En effet, une épreuve réservée aux femmes, la Primavera Rosa, avait déjà existé entre 1999 et 2005 mais s’était rapidement éteinte après sept éditions. Disputée le même jour, elle empruntait les routes mythiques de la Cipressa et du Poggio, que le peloton féminin devrait retrouver l’an prochain pour un alléchant duel entre sprinteuses et puncheuses. Une épreuve de prestige qui devrait attirer les grands noms du peloton féminin dès l’an prochain. Avec cette nouvelle course de renom au calendrier, le cyclisme féminin poursuit un développement qui s’est accéléré ces dernières années. Place au spectacle !
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Milan SanRemo, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.