Mondiaux de cyclisme 2025 : Remco Evenepoel : « J’etais dans un très bon jour »

0
Mondiaux de cyclisme 2025 : Remco Evenepoel : "J'etais dans un très bon jour"
Le belge désormais vice Champion du Monde 2025 était très fort à Kigali. Crédit photo : @UCI

Champion du Monde du Contre la Montre et Vice Champion du Monde de la course en ligne, des résultats éblouissants pour 99% des coureurs du peloton mais pas pour Remco Evenepoel qui courait après un doublé historique. Privé de cet exploit par Tadej Pogacar, le belge s’estime tout de même satisfait de sa forme physique et se projette sur l’avenir.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Très déçu à l’arrivée, Remco Evenepoel n’a pas manqué d’exprimer sa frustration après ses deux changements de vélo mais a rendu hommage à Tadej Pogacar, le plus fort de ces Mondiaux 2025 au micro de nos confrères de la RTBF :

« Changer de vélo deux fois, sur un championnat du Monde où le niveau est très élevé c’est fatal. La première fois j’ai pris un trou sur la route vers le Mont Kigali et quand Pogacar est parti à fond j’étais en train d’avoir des crampes à cause de la selle qui s’est abaissée et puis j’ai changé de vélo, j’ai pris le vélo noir qui était mon troisième vélo et j’avais l’impression que la selle n’avait pas du tout sa position normale, je devais changer parce que ça me faisait mal au bas du dos. Quand j’ai ça je sais directement que la position n’est pas parfaite. Quand j’ai changé je me sentais mieux, on l’a vu dans la course que je revenais, j’ai retrouvé ma force et c’est vraiment dommage parce qu’il y avait beaucoup plus à faire je pense. Skelmose et Healy était à la limite c’est pour ça que j’ai attaqué à l’avant dernier passage sur le golf et puis j’ai mis mon rythme, je revenais un petit peu mais pas beaucoup et à la fin j’étais à ma limite moi aussi. J’ai fait le maximum avec cette situation. Je voulais repartir avec deux médailles d’or, être le premier à faire le doublé donc je suis un peu déçu. Disons que le meilleur coureur a repris le maillot, moi j’étais dans un très bon jour mais le destin a choisi différemment. Il me reste 3 courses pour utiliser cette forme.« 

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.