Mondiaux de Londres : première médaille française

0
311
Photo : SWPix/Union Cycliste Internationale (UCI)

Si la France n’a pas connu la gloire lors de la première journée sur les Championnats du Monde sur piste de Londres, Quentin Lafargue a été le premier de la délégation tricolore à remporter une médaille. Âgé de 25 ans, le sprinteur français a effectivement décroché le bronze dans l’épreuve du kilomètre. Retour sur la deuxième journée.

La consécration de Joachim Eilers

François Pervis absent, les concurrents ont pu s’en donner à cœur joie. L’Allemand Joachim Eilers (1’00 »042) a ainsi décroché son premier titre mondial après avoir été vice-champion du monde l’an passé. Le deuxième n’est autre que Theo Bos, qui court également sur route. Le Néerlandais a signé un temps de 1’00 »461, trop juste pour l’arc-en-ciel alors que Quentin Lafargue a pris la troisième place.

Laura Trott devant son public

Bradley Wiggins n’est pas la seule attraction de ces championnats du monde. Chez les femmes, Laura Trott, du haut de ses 23 ans, à assumer son statut de favorite. La championne d’Europe du scratch a donc ajouté à son palmarès un titre mondial dans cette même discipline. La Britannique a devancé la Néerlandais Kirsten Wild et la Canadienne Stephanie Roorda.

Kristina Vogel, reine du keirin

Kristina Vogel n’a rien laissé à ses adversaires. Deux ans après son premier titre mondial dans la discipline, l’Allemande a remis ça à Londres. Une jambe au dessus de tout le monde, la pistarde a pris les devants à deux tours de l’arrivée pour ne plus lâcher la première place.

Les Britanniques battus par les Australiens

C’était l’épreuve attendue de la journée. Bradley Wiggins en piste sur l’anneau londonien. Et si tout le public était derrière l’équipe de Grande-Bretagne, les Australiens se sont montrés les plus rapide dans la poursuite par équipes. Face aux Britanniques, Sam Welsford, Michael Hepburn, les frères Callum et Miles Scotson ont donc décroché le titre alors que les Danois ont pris la troisième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.