Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France

3
398
TODAYCYCLING - Nacer Bouhanni sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Cofidis.

La poisse continue pour Nacer Bouhanni. Nous vous avions annoncé mardi que le Français tiendrait bien sa place sur le Tour de France 2016. Aucune fracture n’ayant été détectée à la suite de sa vive altercation dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Finalement, le sprinteur de la formation Cofidis, mal soigné par le corps médical, doit renoncer à la « Grande Boucle » ce mercredi. 

Selon diverses sources, Nacer Bouhanni ne sera pas au départ du prochain Tour de France ce samedi, au Mont-Saint-Michel. Le sprinteur vedette de la formation Cofidis est contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure à la main droite survenue à la suite d’une altercation dans la nuit de samedi à dimanche, veille des Championnats de France sur route à l’hôtel où séjournait l’équipe Cofidis. Opéré mardi, le coureur doit observer une période de repos. Il sera remplacé au pied levé par Nicolas Edet. Un communiqué publié sur le site internet de sa formation donne quelques détails à propos du forfait du sprinteur : « Il s’est avéré que la plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi à 18 heures au CHU de Nancy. La décision a été prise de ne prendre aucun risque ». 

Nacer Bouhanni et le Tour de France, c’est un peu du je t’aime moi non plus. Depuis ses débuts professionnels au sein de la FDJ, il ne l’a jamais terminé. En deux participations, il a abandonné… deux fois. Pour sa première participation en 2013, alors qu’il portait les couleurs de la formation au trèfle et qu’il se révélait enfin au grand jour avec notamment un succès de prestige sur Paris-Nice, une chute sur la cinquième étape et une gastro-entérite auront eu raison de lui. L’an passé pour sa deuxième participation il prend finalement le départ à Utrecht malgré une chute lors du final des championnats de France. Deux chutes lors des deuxième et cinquième étapes l’ont contraint à rentrer chez lui plus tôt que prévu. Enfin, sa rivalité avec son ancien coéquipier Arnaud Démare, autre sprinteur français de renom, lui a coûté sa place en 2014 et en 2012 alors qu’il portait le maillot bleu blanc rouge de champion de France.

Après un excellent début de saison avec notamment des victoires sur le circuit WorldTour sur Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, marqué tout de même par son saut de chaîne lors du final de Milan-San-Remo qui lui coûte probablement la victoire, c’est un nouveau coup dur pour le Nancéien. Dès lors, il va observer quelques semaines de repos avant de préparer son prochain objectif de la saison, le Tour d’Espagne dont le départ aura lieu le 20 août. Course sur laquelle il a gagné deux étapes en 2014. Il se dirigera ensuite vers les championnats du monde au Qatar, dont le tracé est favorable aux sprinteurs.

3 Commentaires

  1. Faute professionnelle comme pour Gilbert…Compte tenu de son statut et de son salaire,c’est d’ailleurs assez grotesque. Voilà qui mettra un terme aux questions de savoir s’il gagnerait une étape, le maillot vert ou simplement s’il terminerait le tour cette fois-ci….

  2. Y a des gens comme ça . Capable de dissocier boxe et vélo . C’est dommage pour nous .

  3. On aurait pu éviter tout cela ………..! Il n’y a personne a la Cofidis pour assurer la sécurité et la tranquillité des coureurs avant une épreuve……..?
    Bon après nous savons que Nacer aime le noble art il a peut étre voulu se détendre en faisant un petit Round dans les couloirs de l’hotel ………..?
    « Chassez le naturel il revient au galop ».
    La Cofidis est vraiment une équipe de combattants coup de téte sur une arrivée au sprint(Laporte)et coup de poing dans les couloirs d’un hotel(Nacer) pour les JO au brésil il va falloir inventer une nouvelle discipline combinant le vélo et la boxe ……..!
    Nous avons des chances de médailles………….?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.