
Premier Cyclo Cross de l’hiver et première victoire pour Mathieu Van der Poel, vainqueur ce dimanche 14 décembre à Namur, dans la douleur après un duel attendu face à Thibau Nys avec Michael Vanthourenhout comme arbitre.
Lire aussi : MVDP, l’arme de domination massive est de retour
Il n’a pas écrasé la course, pas même dominée dans son ensemble, pourtant à l’arrivée c’est tout de même lui qui gagne. Mathieu Van der Poel a été chahuté à Namur, sur la 4ème manche de Coupe du Monde 2025/2026 de de Cyclo Cross pour sa reprise, le Champion du Monde est parti à la faute et a chuté à la mi course mais dans le final, le plus solide qui sort vainqueur c’est encore et toujours lui.
Le petit fils de Raymond Poulidor n’a plus perdu en Cyclo Cross depuis le 21 janvier 2024 mais il s’en est fallu de peu ce dimanche pour que le Maître tombe de son trône tant Thibau Nys, fils du grand Sven, a fait une course remarquable, tant techniquement que physiquement, jusqu’à cette petite faute et cette chute dans le dernier tour qui lui coûte ses chances de victoires. Nul ne saura si jeune belge aurait dominé la légende de la discipline dans les derniers hectomètres mais le spectacle aurait été merveilleux.
Classement Coupe du Monde de Cyclo Cross Hommes 2025/2026 Namur :
1 – Van der Poel Mathieu (Alpecin – Deceuninck) en 58:29
2 – Nys Thibau (Baloise Glowi Lions) + 0:09
3 – Vanthourenhout Michael (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) + 0:11
4 – Van der Haar Lars (Baloise Glowi Lions) + 0:12
5 – Verstrynge Emiel (Crelan – Corendon) + 0:42
6 – Vandeputte Niels (Alpecin-Deceuninck Development Team) + 0:53
7 – Ronhaar Pim (Baloise Glowi Lions) + 0:55
8 – Nieuwenhuis Joris (Ridley Racing Team) + 0:57
9 – Meeussen Witse (Crelan – Corendon) + 1:14
10 – Vandebosch Toon (Crelan – Corendon) + 1:29
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

