Depuis Paris-Roubaix le 9 avril dernier, la malchance poursuit Niki Terpstra. Celui qui a gagné l’Enfer du Nord en 2014 était en effet de retour à l’entraînement avant de se blesser à nouveau…
Niki Terpstra chute et abandonne Paris-Roubaix 2017
Le 9 avril à l’occasion de Paris-Roubaix, Niki Terpstra, qui était l’un des leaders de l’équipe Quicl-Step Floors, a été victime d’une chute peu commune. En effet, la suspension placée dans la direction de son vélo lui a lâché entre les mains et le Néerlandais s’est retrouvé déséquilibré sans pouvoir éviter la chute. Très vite, la marque Specialized qui équipe la formation belge a présenté ses plus plates excuses à l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix.
Reprise de l’entraînement et déjà un arrêt pour Terpstra
Sur les réseaux sociaux, Niki Terpstra n’a pas hésité à partager sa première sortie depuis sa chute lors de Paris-Roubaix. C’est donc le 26 avril que le coureur de l’équipe Quick-Step Floors a retrouvé le chemin de l’entraînement. Seulement, quelques jours plus tard, ce dernier a contracté une douleur au niveau du triceps. « J’avais fait du vélo pas très longtemps et j’ai eu une douleur dans mon triceps, alors je dois me reposer pendant quelques jours maintenant », a-t-il dit comme le relate Cyclingnews.
La Vuelta et les championnats du monde en ligne de mire
Si la première partie de saison de Niki Terpstra s’est conclue sur un abandon à l’occasion de Paris-Roubaix, le Néerlandais pense déjà la suite. Il souhaite avant tout revenir en forme pour son championnat national fin juin avant de se concentrer sur la Vuelta et les championnats du monde qui se dérouleront en Norvège à Bergen, où il sera un précieux atout pour Quick-Step Floors sur le contre-la-montre par équipe.
Vidéo : Quand Niki Terpstra a remporté Paris-Roubaix en 2014
Fort de son attaque à 6 kilomètres de la ligne d’arrivée, Niki Terpstra s’est offert le plus beau moment de sa carrière avec une victoire de prestige sur le vélodrome de Roubaix !