La formation Nippo Delko One Provence (ProTeam) a annoncé la prolongation du contrat d’Eduard Grosu (27 ans). Le sprinteur roumain et l’équipe française sont tombés d’accord sur les termes de cette prolongation avec une année supplémentaire.
Eduard Grosu : « Obtenir plus de victoires »
« Je suis très heureux et reconnaissant de la confiance que me porte Philippe Lannes (le manager, ndlr), a déclaré Eduard Grosu dans un communiqué de son équipe. En cette période de COVID-19, difficile pour le monde entier, je suis le premier coureur à signer un nouveau contrat avec le Team Nippo Delko One Provence. Je suis fier de faire partie de cette équipe et de continuer le travail que nous avons commencé il y a 2 ans. Mes objectifs pour la fin de cette saison et pour la prochaine sont d’obtenir plus de victoires que l’année passée et de gagner une première course World Tour. Après deux participations avec Nippo Vini Fantini sur le Giro d’Italia, j’aimerais avoir l’opportunité d’y courir avec l’équipe. Je ferai le maximum pour rester le plus longtemps possible avec cette équipe. »
Nippo Delko One Provence peut compter sur Grosu
Arrivé en 2019, Eduard Grosu a remporté cinq succès pour le compte de Nippo Delko One Provence dont cette étape sur le Tour de Slovaquie. En redoutable finisseur, il avait lancé son sprint très loin de l’arrivée pour prendre les meilleures trajectoires et donc distancer ses adversaires dont Arnaud Démare qui a fini 3e. Une belle carte pour la formation ProTeam qui peut compter sur son sprinteur pour décrocher quelques bouquets. « Sa mentalité, orientée vers l’esprit d’équipe, s’inscrit dans la philosophie et le projet du Team. C’est un coureur qui a le talent nécessaire pour s’imposer dans des épreuves World Tour », a déclaré Philippe Lannes, manager de l’équipe.